in

1 étudiant sur 4 rencontre le grand amour en Erasmus !

tsi_erasmus_logo

Tous les étudiants de nos jours connaissent les séjours à l’étranger durant leur cursus universitaire. Ah, les joies de découvrir d’autres pays, sa langue, sa culture, ses plats et ses filles et ses garçons… 😉

Initialement, ces séjours permettent de vivre une expérience peu banale en vivant une vie totalement différente, immergé dans une autre culture. Cela permet de développer certaines aptitudes au travail comme par exemple : la confiance en soi, un esprit d’équipe ou encore une certaine curiosité. Trouver l’amour semble être devenu un aspect particulièrement du voyage.

On pourrait même croire qu’un bon nombre de jeunes recréent l’auberge espagnole à leurs sauces puisque d’après une étude menée par la Commission européenne, un étudiant sur quatre a rencontré son conjoint pendant un séjour en Erasmus. Notons que la plupart d’entre forment ainsi des couples binationaux, si ça ce n’est pas la meilleure façon de brasser les cultures et d’échanger en Europe !

Ainsi, la Commission estime au nombre d’un million le nombre de bébés nés de ces unions depuis 1987 !

Cette étude a été réalisée auprès de 80 000 personnes dans pas moins de 34 pays. Et en parlant de séjour à l’étranger, voici une petite infographie regroupant des statistiques très intéressantes sur les français et l’amour.

Infographie-SMOOSEE-Amour-francai-vacances

Nord : un magasin Lidl vendait des pornos par erreur

Crise en Ouganda : les préservatifs sont trop petits…