in

100 ans de critères de beauté en vidéo !!

Beauté

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c’est un fait : ce qu’on aime manger, boire, lire ou faire ne doit pas être influencé ou jugé par quelqu’un d’autre que nous-même.

C’est exactement la même chose quand il s’agit de physique, de « beauté » ou de sexe : tout le monde autour de soi a des envies, des désirs et des « habitudes » bien propres, et il ne convient pas de les juger.

Mais ce qui est certain, c’est qu’il y a toujours eu (et il y aura toujours) des personnes ou de lobby qui voudront imposer des standards, pour exactement la même chose : vendre, vendre et encore vendre.

La mode en est peut-être le parfait exemple : seules les femmes très minces (ou maigres), à la limite de l’anorexie, peuvent défiler dans des robes de grands couturiers, et si elles n’ont qu’un ou deux kilos de trop, leur carrière est alors terminée, et même pire, fichue.

Même si on voit que les mentalités changent, avec l’apparition des mannequins grandes tailles par exemple, il est difficile de faire bouger les façons de penser si tout le monde ne pousse pas dans le même sens (c’est ce qu’on appelle une utopie pour le coup)…

Pour s’en rendre compte un peu plus, un collectif, Cut Vidéo, a créé un petit clip retraçant les standards de beauté des femmes durant un siècle, des années 1920 à aujourd’hui : vous reconnaîtrez, au niveau du maquillage ou des coiffures, toutes les modes successives, preuve que celles-ci ont toujours influencé les comportements des hommes et des femmes durant toutes ces années…

Des boobs et de la viande en musique : la vidéo WTF du jour !!

Un parapluie et une Gopro, le stratagème ultime d’un voyeur !!