in , , ,

3 conseils avant d’entamer une nouvelle relation intime… 

Lors d’un « date » de nombreuses questions peuvent se bousculer dans la tête des deux tourtereaux… Est-ce que j’ai bien fait de coiffer mes cheveux de ce côté-là ? Pourquoi j’ai mis une chemisette à manche courte au mépris du bon goût le plus élémentaire ?  Elle a l’air de s’emmerder non ? Mais toutes ces questions futiles ne doivent pas faire oublier un questionnement primordial, que recherchons-nous comme relation ? Coup d’un soir ? Relation longue ? Et de son côté ?

Pour éviter une grosse dose de frustration et d’incompréhension, voici trois conseils donnés par Denise Solomon et Jennifer Theiss, deux expertes de la communication interpersonnelle.

Communiquer

Avant tout, parler avec votre partenaire potentiel. Déjà pour être certain que la possible relation sexuelle sera consentie et puis pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. En plus de permettre de lâcher prise sur les aboutissants de la relation, les deux amants peuvent ainsi profiter pleinement en sachant qu’ils auront bien ce qu’ils désirent.

Rester à l’écoute

Une fois la première pierre de la relation de confiance posée, il ne s’agit pas de rester figer en oubliant que les sentiments changent rapidement. Si vous deviez développer des sentiments ou inversement, il vaut mieux anticiper et ne jamais cesser d’aborder avec votre partenaire la façon dont vous percevez votre relation.

N’oubliez pas le plaisir

Si discuter c’est cool, faire des galipettes c’est quand même mieux ! Une fois que votre relation vous semble claire, il est temps de lâcher prise et de remettre le sexe au centre du jeu. Confiance, confort et intimité, ajoutez à cela une bonne dose de plaisir et c’est parti pour une relation sécurisante et saine.

Une hormone qui rend les hommes fidèles

Des pénis géants sur les routes de Nouvelle-Zélande