in

49% des français seraient très satisfaits de leur vie sexuelle !!

h-4-2214126-1286301126

C’est un changement qui est arrivé sans qu’on le prévoit vraiment, même si on pouvait s’en douter : en effet, de nos jours, ce ne sont plus forcément les enfants ou le mariage qui font le ciment du couple, mais plutôt la vie sexuelle.

Pour bon nombre de couples, avoir des relations sexuelles régulières, plaisantes et où l’on prend du plaisir fait que l’on s’épanouit beaucoup plus dans sa vie personnelle : la « réussite » de la vie à deux passe donc par ces moments charnels, où les deux amants peuvent se retrouver.

Ils sont en effet beaucoup à penser dans ce sens, près de 86%, et, c’est important, hommes et femmes confondus !

Et, c’est plutôt rassurant, on arrive à 49% de couples qui sont très heureux de leur vie sexuelle, et 46% qui en sont satisfaits : comme l’explique le sociologue Michel Bozon, « la sexualité en est le ciment, elle est son constituant majeur. Autrefois, le couple tirait sa validité de son institutionnalisation par le mariage, et d’éléments matériels comme le patrimoine et les enfants. Aujourd’hui, c’est principalement la relation sexuelle qui prouve la vie du couple […] »

Dans ce sondage, il a été également demandé ce qui excitait le plus ces dames et ces messieurs : pour elles, ce sont principalement les baisers langoureux (49%), un regard prolongé (35%) ou des mots rassurants ou coquins (33%).

Pour les hommes, c’est tout de suite plus « cash » : ce qu’ils aiment, ce sont les caresses (30%) ! Même si les bisous (28%) et les regards coquins (28%) viennent compléter le podium.

Enfin, l’enquête demandait quand hommes et femmes seraient prêts à faire des galipettes : on note forcément une différence assez importante…

Pour 33% de ces messieurs, faire l’amour n’importe où et n’importe quand est très facile, ils en sont d’ailleurs demandeurs, pour « seulement » 16% chez ces dames.

Le timing le plus cité ? Le soir (48%), quand les enfants sont couchés et que le calme règne dans le foyer…

« Toujours paraître baisable » : quand les journalistes anglais dressent un portrait bien particulier des françaises…

TUTORIEL – Position sexuelle du jour : l’arc en ciel !!