in , ,

5 légendes sur le sexe à enterrer

Des légendes urbaines, créées de toutes pièces sont ancrées dans nos têtes depuis bien des années ! Pourtant, on s’est bien rendus compte que celles-ci sont fausses par nos pratiques sexuelles. Cependant, certaines persistent. Nous allons donc démêler le vrai du faux.

L’orgasme masculin se manifeste par l’éjaculation

Il faut dissocier les deux. Ce n’est pas parce qu’un homme éjacule qu’il a forcément un orgasme. L’expulsion du sperme peut être assimilée au fait d’uriner en étant une simple réaction physiologique et peut même être douloureuse pour certains. A contrario, les hommes peuvent aussi jouir sans éjaculer (notamment lors d’un orgasme prostatique).

La taille du vagin d’une femme est différent suivant le nombre de partenaires qu’elle a eu

Légende selon laquelle, plus une femme aurait de partenaires différents au cours de sa vie, plus son vagin s’agrandirait. Tandis que celui d’une dame qui coucherait autant de fois mais avec un même partenaire aurait une taille similaire. Bien évidemment, cela est faux et aurait été inventé afin de limiter le nombre de partenaires de celle-ci, censée rester pure jusqu’au mariage.

Une femme ne peut tomber enceinte que si elle jouit 

En effet, en se contractant, les muscles du vagin permettent de diriger plus rapidement les spermatozoïdes vers l’utérus pendant l’orgasme. En revanche, mesdames peuvent très bien tomber enceinte sans jouir !

Le sperme est bon pour la santé

Non, avaler du sperme ne permet ni de lutter contre le cancer du sein, ni de perdre du poids. Et, s’en étaler sur le visage ne permet pas non plus de remplacer la crème anti-rides !

La correspondance entre la taille des pieds/mains chez un homme et celle de son pénis

Sûrement la légende la plus répandue… Nous sommes désolés de vous dire qu’il n’y a aucun rapport entre la taille des pieds ou des mains d’un homme et celle de son sexe… Un homme peut très bien avoir de grandes mains et un petit pénis !

Orgasme prostatique et point P : comment s’y prendre ?

Comment booster sa libido hors du lit ?