in

6 avantages d’avoir un sex friend

friend-zone-sex

Dans un monde où le plaisir est roi, où… Bon ça va, je voulais tenter une intro beau gosse mais la suite ne vient pas. Bref, aujourd’hui, on va parler sex friend ! Mais késako ? Quels sont les avantages à en avoir un ? On vous explique tout ça, sans oublier à la fin quelques petits inconvénients (et oui, tout n’est pas rose dans la vie).

Un sex friend, comme son nom l’indique, est un(e) ami avec qui on a des relations sexuelles, sans pour autant être engagé sentimentalement. Enfin ça, c’est la théorie, car la pratique est bien souvent différente comme on le verra en fin d’article. Autrement dit, un sex friend, c’est quelqu’un avec qui l’on ne fait que coucher, on n’est pas en couple avec !

1. Faire l’amour avec quelqu’un que l’on connait bien

Et oui, ça peut paraître bateau comme avantage, et pourtant. Sachez qu’il est bien plus agréable de coucher avec quelqu’un que l’on connait un peu qu’un (ou une, on ne va pas jouer sur les mots, cet article s’adresse tant bien aux hommes qu’aux femmes) inconnu. La raison ? On sait comment la personne réagit et on est plus en confiance.

2. Prendre du plaisir physique, sans pour autant s’engager

Certains y voient ici un des plus gros avantages : généralement on met les choses au clair dès le début (souvent, pas besoin d’en parler, ça coule de source) et pas de promesses futiles, de promesses de mariage, d’enfant… Et j’en passe ! On ne s’en limite vraiment qu’au plaisir physique.

3. Zéro exclusivité

Lorsque l’on est sex friends, il n’y a généralement aucune exclusivité. Pour faire simple, si vous avez envie de coucher avec un autre partenaire à côté, rien ne vous en empêche. Voyez ça comme une relation libertine, les sentiments en moins !

4. Une vie sexuelle excitante

Bien souvent, ce type de relation est assez secret. Peu de gens en ont connaissance et on a tendance à en parler uniquement à ses amis très proches. Par ailleurs, on a tendance à oser des choses que l’on n’aurait pas forcément fait ou osé demander à sa moitié en relation de couple (mais bon, ça c’est un autre sujet, il ne faut pas hésiter à parler de ses envies).

5. Une vie sexuelle a-c-t-i-v-e

Et oui, c’est un problème que l’on rencontre dans bien des couples : avec le temps, l’amour (et donc indirectement l’envie) s’estompe peu à peu. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les premiers mois voire années d’une relation, on a tendance à faire l’amour comme des lapins (souvent pour ceux qui n’auraient pas compris) et avec le temps, cette fréquence tend à diminuer. Avec un sex friend, vous ne rencontrez pas ce problème puisque vous vous voyez justement pour avoir du sexe !

6. Le plaisir, uniquement le plaisir

Et oui, s’il faut bien retenir une chose aussi, c’est qu’on ne se focalise que sur le plaisir. Pas de prise de tête, pas de désaccord, pas de sale tête à supporter alors que tout va bien pour vous… Mais place à la déconnade, la complicité et le plaisir d’une manière plus générale.

 

Vous l’aurez compris, avoir un(e) sex friend peut présenter des avantages assez intéressants. Du coup, si vous êtes assez hésitant(e) quant au sujet, une chose à retenir : laissez-vous tenter, go for it ! Si ça ne vous plait pas, rien ne vous empêche d’arrêter. Et oui, vous n’êtes pas en couple ! Un autre avantage que je n’ai pas mentionné car il n’est pas systématique mais qui arrive tout de même souvent, c’est que votre relation sex friend peut tout à fait aboutir sur une relation sérieuse (quoi, qui a dit que l’auteur de cet article est en couple avec une ex sex friend ?). Comme quoi cela peut aussi réserver de belles surprises !

Pour finir, quelques petits désavantages (et oui, je me dois tout de même de vous en avertir !). On en note 4 principaux :

le risque de s’attacher et que ce ne soit pas réciproque : il faut alors rapidement mettre les choses au clair et couper immédiatement les ponts si ça vous arrive.

si votre sex friend se pose en couple, autant dire que vous serez sur le carreau (plus de sexe quoi). Et si vous êtes un peu attaché, ça peut aussi faire mal.

on peut perdre un(e) ami. C’est plus ou moins directement lié au désavantage numéro 1 d’ailleurs.

les sex friend ne sont jamais éternels. Et plus la relation est longue, plus les risques de s’attacher sont grands.

 

Les femmes de footballeurs les plus sexy – Edition 2015 (Partie 2)

VIDEO – Elle piège des passants dans la rue… À l’aide d’un sextoy !