in

6 tips pour être meilleur(e) au lit !

Sortir de sa zone de confort n’est pas toujours chose facile. Parfois effrayant même, il est pourtant primordial de le faire si on veut casser les habitudes et potentiellement progresser sur certains points. Il est vrai que comme pour d’autres domaines de la vie, nous jouons la sécurité pour ce qui est du sexe. Pour éviter cela et casser votre routine, essayez donc de mettre en pratique les idées suivantes. Qu’est-ce que vous risquez en essayant ? Simplement d’en rire…

Le discours érotique

Au moment venu, vous serez gêné(e). Et c’est normal. Il est nettement plus confortable d’utiliser les mêmes techniques que d’habitude. Vous ne perdez rien en essayant. Aujourd’hui, les discours érotiques sont devenus monnaie courante, notamment au travers des « sextos ». Fonctionnant même à distance, ça ne peut qu’être bien tombé au vu des évènements actuels. Verbalisez ce que vous ressentez sur le moment M, surtout lorsque vous serez excité(e). Et puis si ça ne fonctionne pas, vous vous serez amusé(e).

Les préliminaires

Ah les fameux. Une idée commune de beaucoup de gens qu’il est nécessaire de combattre, est celle de concevoir le sexe uniquement comme des organes génitaux, de la pénétration et un orgasme au final. Or, les relations sexuelles débutent bien plus tôt qu’on ne le pense. Cassez vos habitudes et prenez soin de votre partenaire autrement : écrivez-lui un petit mot, jouez à un jeu de regard…

Les jeux de rôle

Ils sont imprégnés dans notre culture depuis qu’ils ont été démocratisés, mais ils existent bien pour une vraie raison : remettre en question notre rôle dans une relation sexuelle et justement, en essayer d’autres. Même si les thèmes de soumission, domination ne sont pas faits pour vous, une multitude d’autres jeux existe : cosplays, scénarios…

Les massages sensuels

Malheureusement, une idée créative qui va générer de la paresse chez beaucoup d’individus, bien que pourtant très simple. Pourquoi ? Parce qu’on a la mauvais habitude d’idéaliser et de valoriser le sexe qu’au travers de la pénétration. Il est pourtant important de passer par l’étape massage. Vous pouvez de ce fait commencer à instaurer un climat, s’exciter avec d’autres moyens, sentir son partenaire, le toucher, jouer avec des zones érogènes habituellement laissées de côté…

Jouets sexuels

Il s’agit souvent d’un facteur d’incompréhension, surtout par une majorité des hommes qui ont plus d’appréhension à l’idée d’essayer des jouets sexuels. La peur d’essayer le sexe anal avec son partenaire (qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels) ? Il y a pourtant une large gamme de jouets sexuels pour les hommes, qu’ils soient à utiliser seul ou avec son partenaire.

Pas d’orgasme

C’est une technique qui se veut de plus en plus révolutionnaire ces dernières années en matière de sexe. Connue sous le nom de méthode Karezza, elle nous confronte à une question importante : Peut-on envisager du sexe sans orgasme ? Nous venons de voir plus haut que les caresses et le massages relèvent de l’univers du sexe et donc que la pénétration ne rentre nécessairement pas en jeu. Il ne serait donc pas fou de penser à du sexe sans orgasme ?

 

Des masques motif « pénis » pour favoriser la distanciation sociale

Les orgasmes multiples chez les hommes