in

6 trucs et astuces pour remonter votre libido !

libido-et-stress-810x400

Libido en berne ? Manque d’entrain lorsque monsieur ou madame vous propose de faire des galipettes ?

Avoir envie de faire des câlins un peu chauds ou des galipettes est quelque chose qui se travaille tous les jours : de la simple phrase sympa aux attentions les plus folles, tout est bon pour garder une libido en forme, et surtout pour continuer à s’amuser avec monsieur ou madame même après quelques années de vie commune…

Beaucoup de choses ont été dites ou faites pour essayer de prouver que garder une vie sexuelle épanouie et régulière n’est finalement pas si difficile que ça : entre les aliments à avaler, les activités à faire et à éviter ou encore le gel douche à utiliser, tout et son contraire ont été évoqués, et les « on dit » ont malheureusement encore la peau dure…

Comment alors faire pour démêler le vrai du faux, et s’y retrouver dans ce marasme d’informations contradictoires ?

L’idée est simple : la science peut vous aider ! Et ce qu’elle propose peut parfois paraître fou, et on a alors du mal à savoir si cela fonctionne vraiment…

Voici donc un top 6 des choses les plus dingues à faire pour réussir à garder une sexualité intense et sympa avec votre chéri(e) : si tout ne marchera peut-être pas, avouez qu’il fallait y penser non 😉 ?

  • L’adrénaline : scientifiquement parlant, pratiquer une activité nouvelle ou à sensations vous apporte votre dose de cette fameuse hormone qu’est l’adrénaline.
    Et lorsque vous en avez suffisamment, la vision que vous avez de votre partenaire est d’autant plus changée, tout comme votre désir à son égard…
  • Boire du vin rouge (avec modération) : il est un stimulant naturel très efficace selon plusieurs études, notamment du fait de ses composants naturels.
    En effet, boire un verre de vin par jour pour madame entraînerait une lubrification du vagin plus importante que lorsqu’on n’en boit pas régulièrement ou lorsque l’on s’enfile autre chose à l’apéro ou au repas…
    C’est l’effet du polyphénol, antioxydant naturel, qui décontracte les vaisseaux sanguins et entraîne une meilleure irrigation du sang dans le corps, et notamment vers les parties génitales : du coup, vous voilà mesdames avec une excitation naturelle !!
  • Pratiquer le yoga : tout d’abord, vous (re)découvrez votre corps et par la même votre sexualité et vos parties les plus intimes, pour mieux les dominer et vous en servir par la suite.
    De plus, une étude a révélé que 28% des femmes qui font du yoga ont déjà eu un orgasme lors d’une séance… A vous de jouer messieurs !
  • Toucher du bout des doigts : cela peut paraître absurde, mais effleurer du bout de vos doigts le corps de monsieur ou de madame donnera des sensations plus fortes, et libèrera aussitôt l’ocytocine, hormone très présente dans le désir sexuel !
  • Porter des vêtements rouges : prouvé scientifiquement par une étude américaine, le fait de porter cette couleur serait un signal inconscient pour s’ouvrir au plaisir sexuel, surtout lorsqu’il s’agit de son propre partenaire…
  • Sentez votre partenaire : surtout après une séance de sport !
    Si cela vous paraît fou, cela ne l’est pas pour la science : en effet, renifler votre partenaire permettrait d’augmenter la cortisol, qui permet notamment le réveil de la stimulation sexuelle

Une raison insolite (de plus) d’utiliser les préservatifs !

Trop de partenaires avant le mariage menace votre future vie maritale !