in

9 choses que vous ignoriez sur le clitoris !

Non messieurs, le clitoris n’a pas de capacité de reproduction et les femmes ne l’utilisent pas pour uriner : il ne fait que donner du plaisir à une femme !

Voici pourquoi vous avez le droit à un petit cours d’anatomie avec 9 choses que vous ne saviez probablement pas. Allez, c’est parti.

1. Il compte plus de 8000 terminaisons nerveuses

Oui, vous avez bien lu, 8000. Ce qui représente le double de terminaisons nerveuses d’un pénis, et quatre fois celles du gland uniquement !

2. Il est composé du même tissu qu’un pénis

Le tissu du clitoris et du pénis sont les mêmes. C’est pendant le stade foetal, avant la naissance, que ce dernier prend forme, selon les chromosomes, XX ou XY.

3. Sa seule utilité est le plaisir

Il ne sert donc pas à uriner, il ne donne pas naissance à des bébés, il ne fait rien. Rien d’autre que donner du plaisir lorsqu’il est stimulé : il ne sert qu’à ça !

4. Un orgasme clitoridien dure plus longtemps qu’un orgasme masculin

Même les plus gros orgasmes masculins ne peuvent rivaliser. Chez l’homme, il peut monter jusqu’à 7/10 secondes. Chez la femme, il peut durer jusqu’à 15/20 secondes.

5. La partie que vous voyez n’est que la pointe de l’iceberg

Le petit « bourgeon » que vous voyez n’est qu’une partie infime de ce qu’il y a à l’intérieur. Il s’étend dans le corps jusqu’à 10 cm.

6. Les grandes lèvres sont là pour le protéger, tout comme le prépuce chez l’homme

Tout cela pour éviter les frottements non désirés et désagréables d’un sous-vêtement ou d’un jean par exemple.

7. L’âge n’influe en rien sur lui

Alors qu’avec l’âge, les seins peuvent s’affaisser, ce n’est pas le cas du clitoris : il n’est pas soumis à des changements au fur et à mesure que la femme vieillit.

8. Un piercing sur le clitoris ne va que rarement au travers du clitoris lui-même

Vous devez vous dire qu’un piercing à cet endroit là est on ne peut plus douloureux. Et bien il est rare que ce dernier traverse le tissu clitoridien. La plupart du temps, il passe derrière ou au travers du capuchon.

9. Les hyènes femelles donnent naissance via le clitoris

Que vous le croyiez ou non, c’est bien vrai. La hyène accouche par un trou d’environ 2,5cm de circonférence. Ce qui fait que oui, c’est dangereux et beaucoup de hyènes meurent lors de l’accouchement.

Epilation intime au masculin : osez pour le zéro, et pour longtemps !

Vos photos du matin du 24 Janvier 2018 !