in

9 conséquences du manque de sexe sur votre humeur !

media_xll_7760881

Nous avons souvent évoqué les avantages, autant sur l’humeur que sur la santé, d’avoir une activité sexuelle intense ! Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que provoquait un manque de sexe sur votre humeur et votre organisme ?

Voici donc 9 effets de privation du plaisir ultime sur le long terme 🙂

 

1/ La dysfonction érectile 

Une étude publiée par le « American Journal of Medicine » affirme que les hommes qui ne s’adonnent pas assez à prendre madame ont plus de chances d’avoir du mal à faire lever au garde-à-vous la bête au moment venu. Les auteurs de l’étude affirment que le pénis a besoin d’entraînement. Alors messieurs, entraînez-vous correctement ! C’est toujours frustrant une bonne fête qui se termine trop tôt !

 

2/ La mélancolie

Le manque de sexe jouerait directement sur l’humeur et notamment sur celle des dames ! En effet, elles auraient tendance à se sentir moins bien dans leur peau en période de vide érotique. Cela s’explique d’abord par une baisse de l’estime de soi due à l’impression de ne pas être séduisante, mais cela pourrait venir aussi d’une raison plus physiologique… Alors messieurs, du nerf !

 

3/ La prostate en péril 

Plusieurs études ont démontré que les hommes qui éjaculent régulièrement ont moins de chances de contracter le cancer de la prostate ! C’est donc bel et bien l’éjaculation, plus que la galipette, qui permet d’éviter un cancer. Alors messieurs, vous pouvez très bien prendre soin seul de votre santé dans votre coin 😉

 

4/ Rhumes et autre petites maladies !

Les chercheurs de l’Université Wilkes-Barre aux Etats-Unis l’ont prouvé, les personnes qui font l’amour au moins une ou deux fois par semaine ont un taux d’immunoglobuline A 30% supérieur à ceux qui pratiquent moins… Or, cette charmante substance représente nos premières lignes de défense contre les invasions virales de notre corps !

 

5/ Réduction des infections urinaires 

A l’effet inverse, ici ce serait presque davantage un avantage pour vous mesdames. En effet, mettre le sexe de côté vous permettrait de réduire les infections urinaires ! Il existe quand même quelques techniques pour limiter les cystites après un rapport comme celle d’uriner tout de suite après ou encore de manger des canneberges !

 

6/ L’agressivité 

C’est bien connu, pratiquer du sexe apaise, aide à dormir et rend zen. A l’inverse, le manque d’activité sexuelle tend à rendre irritable et agressif.

 

7/ Le sentiment de frustration 

Comme chacun(e) l’aura remarqué au cours de son existence, dès que le manque de sexe commence à se faire sentir, un sentiment de frustration envahit peu à peu… Sentiment de frustration qui tend généralement vers l’agressivité 🙁

 

8/ Problèmes de couple

L’absence de sexualité dans le couple entraîne une baisse de complicité, de joie, et de confiance. Un psychologue spécialiste des questions du couple, Les Parott, explique ainsi que « un mariage sans sexe conduit à une perte de l’estime de soi, engendre la culpabilité et entraîne la diminution d’ocytocine dans le corps et d’autres hormones de l’amour. Cela peut également faire craindre à l’un des deux partenaires que l’autre aille voir ailleurs, conduisant à de la jalousie paranoïaque. » Pour ce même expert, un couple peut vivre heureux sans sexe à condition qu’il trouve un substitut : câlins, baisers, promenades, surprises, enfin bon vous voyez 🙂

 

9/ Le stress de reprendre après une longue série sans

Souvenez-vous de l’angoisse de la rentrée des classes après deux longs mois d’absence… C’est un peu la même chose en matière de sexualité ! Plus vous restez inactif longtemps plus la reprise est difficile. Pour les hommes, le stress peut engendrer une « panne technique » ou une fin de jeu prématurée, chez les dames, un manque de laisser aller est directement lié au plaisir.

 

Voilà donc 9 raisons qui devraient vous dissuader de vous laisser gagner par la routine et ne plus vous adonner au plaisir charnel 😀

Quand Zahra Elise a un peu de mal à enfiler son pantalon

Au calme, madame chevauche monsieur qui est au volant !