in

A 70 ans, ils redécouvrent les joies du sexe…

beach-seniors-X-license-1

Si vous pensiez que passé un certain temps, voire un certain âge, le sexe ne présentait plus d’intérêts, vous avez dû être surpris des articles et reportages qui ont émaillé le net ces dernières semaines : en effet, tout le monde découvrait qu’on pouvait, à plus de 70 ans, avoir des relations sexuelles.

Tout cela est sans doute parti d’un livre « Amour de vieillesse » qui rassemble des témoignages de directeurs de maisons de retraites et de personnes âgées.

Vieux

Selon une enquête réalisée par Europe 1, on découvre même que les responsables des « établissements pour personnes âgées » ferment les yeux sur les couples qui se forment dans les maisons de retraites.

Et qui dit couple, dit chambre commune et bien sûr, rapports sexuels : toujours selon la radio, il y aurait « autour de 70 % de séniors sexuellement actifs dans les établissements ». Un chiffre qui d’après les spécialistes devrait même aller en augmentant.

Autre constat étonnant qui va même à l’encontre des idées reçues, c’est qu’« il y a huit femmes pour deux hommes dans les maisons de retraites et ce sont souvent les hommes qui refusent les relations les plus intimes » : étonnant non ? Les femmes deviendraient elles plus coquines avec l’âge ?

Pas étonnant que dans ces conditions, certains médecins prescrivent du viagra à leurs patients !

Mais le tabou autour de la sexualité des séniors est encore bien présent : le site destination santé analyse les clés d’une sexualité épanouie après 70 ans.

Et l’on découvre ainsi que 26% des hommes et 24% des femmes entre 70 et 79 ans disent avoir des relations sexuelles au moins une fois par semaine : y’a des trentenaires qui vont être jaloux…

Finalement, les vieux, pardon, les séniors, ne sont plus ce qu’ils étaient : aujourd’hui, ils font du sport, surfent sur internet, et pas uniquement sur les sites qui leur sont destinés et fricotent joyeusement dans les maisons de retraite.

Voilà une bonne nouvelle pour nos vieux jours, on sait qu’on pourra toujours avoir du plaisir, et après tout, n’est-ce pas le but de la vie ?

Un atelier « sexe anal » à l’université d’Harvard !!

Kim Kardashian continue son exhibitionnisme dans un magazine américain !!