in

Accroc au sexe ? 5 questions à se poser !

addiction au sexe

Catherine Solano, experte pour topsante répond à cinq questions essentielles.

Y a-t-il une seule addiction au sexe ?

L’addiction sexuelle s’exprime sous plusieurs formes. De la masturbation excessive, à la séduction compulsive en passant par la forte consommation de sexe sur internet, « cette addiction », explique le médecin Catherine Solano « est le reflet d’un manque intérieur profond et elle est très compliquée à soigner, comme peut l’être la boulimie. »

L’addiction sexuelle touche-t-elle les hommes ou les femmes?

« Je ne connais pas d’étude précise sur ce sujet », explique le docteur Catherine Solano. « Mais, je pense qu’elle doit toucher aussi les femmes. » De la même manière, on voit de plus en plus de femmes accros aux films pornos, il doit y avoir des femmes accros au sexe. Des nymphomanes.

L’addiction au sexe est-elle simple à soigner ?

Comme la boulimie, l’addiction au sexe est très compliquée à soigner. Et d’ailleurs certains ne veulent pas être soignés ! Les médecins ne peuvent pas passer par une cure de sevrage, comme pour les addictions à l’alcool ou aux drogues. Cette addiction révèle le besoin pathologique de se sentir aimé. Si les rapports sexuels sans amour apportent une décharge de plaisir immédiat, ils ne remplissent absolument pas le manque d’amour.

L’addiction sexuelle touche-t-elle toutes les catégories socio-professionnelles ?

« Pour devenir accro, quelle que soit la drogue, il faut un contexte », rappelle le docteur Catherine Solano. Pour l’addiction sexuelle axée sur les conquêtes multiples, il faut un environnement propice, et les milieux de pouvoir sont beaucoup plus favorables. En effet, dans ce milieu, il est beaucoup plus facile de séduire et de conquérir.

L’addiction sexuelle rend-elle agressif ?

L’addiction sexuelle ne rend pas agressif. « C’est plutôt le monde du pouvoir qui rend agressif », explique Catherine Solano. Les hommes de pouvoir ont peu l’habitude qu’on leur dise non. Ils font rarement des efforts pour séduire, car ils sont recherchés, voire courtisés, par les femmes.

Sublime Nadine !

Marie-Eve remercie son amant avant de déballer ses cadeaux !