in

Apprendre une langue serait aussi bon pour le cerveau que le sexe !!

520138d4c3d3b

De même que le chocolat : ces trois « activités » auraient des effets plus que bénéfiques sur le cerveau, et permettraient de stimuler des zones qui ne le sont pas forcément au jour le jour.

Cette découverte vient d’une équipe de chercheurs espagnols et allemands, qui travaillent dans deux centres de recherches des deux pays : le résultat de l’étude menée a même été publié dans des revues spécialisées.

Manger du chocolat, apprendre une nouvelle langue et passer du bon temps sous la couette seraient donc des choses bonnes pour votre encéphale : mais pourquoi donc nous demanderez-vous ?

Tout viendrait du striatum ventral, une partie du cerveau qui a en son sein la zone du plaisir : elle procurerait, selon les scientifiques, des émotions par le biais du sucre, des drogues, des jeux de hasard et du sexe, rien que ça !

Et le langage dans tout ça ?

Selon les chercheurs, « Du point de vue de l’évolution, on peut émettre la théorie que ce type de mécanisme a pu aider l’homme à développer le langage » : en d’autres termes, ce serait la même zone du cerveau qui aurait aidé l’humain à développer le langage, et donc par la même apprendre de nouvelles langues.

Quand on vous dit qu’il faut draguer les petites étrangères l’été pour vous entraîner à parler, c’était pas pour rire 😉 !

La solution pour échapper à ses dettes : changer de sexe !!

Gagnez un casque de réalité virtuelle + le dernier film Jacquie et Michel Immersion !!