in

Attention, danger : protégez vos testicules de ce poisson !!

30740_10

On entend déjà la fameuse musique entêtante et répétitive des Dents de la mer, où le requin blanc, toujours plus gros dans l’esprit de Steven Spielberg, sort subitement de l’eau pour essayer d’attraper les pauvres marins qui avaient décidé de pêcher quelques poissons sur une barque improvisée…

Alors si un tel requin n’existe pas forcément (la preuve, un mérou en a gobé un récemment, c’est dire !), il reste cependant un redoutable adversaire dans l’eau salée des océans, surtout si vous avez le malheur de saigner un peu : attiré par le sang, il est clair qu’il ne mettra pas longtemps pour faire de vous son repas de midi ou son 4 heures !

Bon, on s’emballe un peu, car il faut aussi préciser que pour trouver de tels mastodontes des mers, il faut tout de même s’aventurer assez loin au large : vous êtes donc encore plutôt en sécurité près des plages !

Sauf que cette période est peut-être finie !

En effet, un poisson pourrait venir hanter vos baignades et vous rendre même un peu paranoïaque : ce cousin du fameux piranha, appelé le Pacu, serait (on parle au conditionnel car c’est encore à vérifier) donc désormais présent non loin des plages de Floride !

Ce qui est bien évidemment bizarre, car ce poisson est censé plutôt vivre dans les eaux d’Amazonie (quelques milliers de kilomètres plus loin en fait) : un pêcheur de Sarasota, ville proche de Tampa Bay, en aurait cependant attrapé un lors d’une sortie en mer.

Jusqu’ici, rien de bien effrayant, si ce n’est sa relation familiale avec le piranha : accrochez-vous, la suite risque de vous secouer !

Car ce sympathique pacu serait en fait un poisson assez gourmand, friand d’une spécialité bien particulière : les testicules humains, qu’il mord afin de se nourrir !

Pour l’instant, cette hypothèse paraît tout de même assez improbable pour les experts scientifiques, qui estiment que d’une part il est très peu probable que le pacu quitte son habitat naturel, et que d’autre part il se nourrisse de testicules humains !

Envie de tester messieurs ?

6a00d8341bf67c53ef01901ec1cd78970b-800wi

Attention, répliques mythiques !!

Les hommes ayant de petits testicules seraient plus avantagés !!