in , ,

Avez-vous déjà été victime de sex-blues ?

Alors que vous devriez être au summum du bonheur et ressentir une plénitude, vous êtes atteint d’anxiété et d’une grande tristesse après avoir partagé un moment coquin avec votre partenaire… Est-ce normal ? 

Même après un rapport sexuel satisfaisant, il arrive que l’après câlin ne se passe pas comme prévu. Sentiments incontrôlables, vous êtes envahi de doutes et de chagrin et vous ne savez pas comment gérer la situation. Il s’agit alors d’une dysphorie post-coïtale, appelée « sex-blues » qui touche autant les hommes que les femmes.

Rappelons que pendant les rapports sexuels le cerveau libère des endorphines (hormones du plaisir). Les études menées montrent que le sex-blues apparaît à la fin du rapport le temps que vos hormones se rééquilibrent. Les symptômes peuvent être multiples mais en général les maux de tête et l’envie de pleurer en font partie. Il s’agit d’un phénomène complètement naturel donc n’ajoutez pas de stress en plus. Ce sentiment devrait passer rapidement, le temps de laisser vos hormones redescendre à la normale.

Peut-on surmonter une infidélité ?

Il regarde du porno !