in

Avez-vous un volume de sperme normal ?

Si beaucoup d’hommes sont habitués à mesurer la taille de leur sexe, peu d’entre eux s’inquiètent du volume de leur sperme

Selon une étude du professeur Daniel Williams habilité au département d’urologie, un volume normal varierait entre 1,5ml et 5ml. Si la production de votre sperme est inférieure à 1,5ml (la dose d’une cuillère de café), il vous faut consulter un professionnel de santé. Par contre, si le volume de votre jus diminue avec les années, c’est tout simplement normal. 

Pourquoi votre sperme diminue t-il ? 

La raison du pourquoi se rapporte principalement au taux de testostérones qui faiblit et cela s’appelle l’hypogonadisme. Par conséquent, vos gonades perdent de leur efficacité, votre libido disparaît, votre pénis et vos testicules rétrécissent. Le diabète et la consommation de cannabis sont des paramètres qui influencent aussi la faiblesse du taux de testostérone. 

Mais attention, pas de panique, ce n’est pas pour autant que la Terre s’arrête de tourner. Il existe des solutions naturelles à ce genre de problème. La perte de poids et une consommation d’alcool moins importante seront vos meilleurs alliés pour donner une nouvelle vie à vos gonades.

Alors quand vous éjaculez, vous êtes plutôt du genre petit torrent des montagnes ou chutes du Niagara ? 

Avez-vous une bonne routine d’hygiène post-sexe ?

Photos de tournage d’Anna Spencer (J&M Xpériences)