in ,

Avoir beaucoup de rapports sexuels ne change pas la taille des lèvres vaginales

Cette illustration représente parfaitement ce que grand nombre de femmes se posent comme question : est-ce que le fait d’avoir des rapports sexuels régulièrement va déformer ma vulve ?

Ne vous inquiétez pas, le vagin est un muscle extrêmement tonique et élastique, il ne peut pas changer d’apparence comme ça. Il est capable de « mouler », de « s’adapter » au pénis de votre partenaire au cours des rapports sexuels. Il peut se détendre et se rétracter en fonction de l’excitation. Comme la paroi est composé de muscles, la cavité vaginale se referme facilement, ce qui permet par exemple, de maintenir un tampon pendant vos périodes menstruelles. Ce qui se passe dans votre vagin n’a pas d’impact sur l’apparence de vos lèvres vaginales ou de votre vulve. En effet, ce sont deux choses bien distinctes, le vagin est interne et n’est donc pas visible, les lèvres et la vulve en revanche sont externes et sont apparentes.

Concernant leur aspect, elles peuvent évoluer tout au long de votre vie, en fonction des hormones. Elles grandissent en général au moment de la puberté puis grossissent pendant la grossesse (mais dégonflent après l’accouchement). Seuls les accouchements répétés par voix basse et l’âge peuvent avoir une incidence sur l’apparence de votre vulve, qui aura tendance à se relâcher légèrement, mais en aucun cas vous ne vous retrouverez avec la tranche de jambon qui déborde de ce sandwich !

Rappelons que, toutes les vulves sont normales, chez certaines personnes les petites lèvres dépassent des grandes, la couleur peut être différente, elles peuvent être larges, d’autres seront plus étroites…Elles sont propres à chacune. Vous n’aurez donc pas dans la culotte les mêmes que celles de la voisine !

 

Elle prélève ses sécrétions vaginales pour en faire un parfum !

Soirée Jacquie et Michel ce samedi 27 avril !