Amateurs de jolies paires de miches, ce nouveau hashtag est fait pour vous ! Il recense les fessiers les mieux sculptés de toute l’histoire. Et pour cause ; il le sont de mains de maîtres. À l’occasion d’une #CuratorBattle, où « bataille des conservateurs » dans la langue de Molière, initiée semble-t-il par le Yorkshire Museum, les musées du monde entier se disputent la conservation des plus belles fesses de toute la création artistique. Et si la sculpture occupe évidemment une place de choix dans cette sélection, ni la photographie, ni la peinture, ni le design ne sont en reste.
IT’S TIME FOR #CURATORBATTLE!?
Today’s theme is #BestMuseumBum!
This cracking Roman marble statuette depicts an athlete at the peak of fitness! It may have decorated the town house of one of Eboracum’s wealthier residents. Has someone taken a bite out of this ??
BEAT THAT!? pic.twitter.com/N3A6KYz339
— Yorkshire Museum (@YorkshireMuseum) June 26, 2020
Les Vénus et les Hercules greco-romains côtoient ainsi les idoles callipyges de fécondité, les tableaux de la Renaissance et même quelques concepts de Christian Louboutin qui s’est permis d’étendre son savoir-faire bien au-dessus du talon. Et le #BestMuseumBum de donner à voir l’histoire de l’art sous un angle différent : l’obsession des plus grands pour les plus beaux petits culs. Ferme et musclé, ample et voluptueux, bombé et mutin, il y a autant de somptueux derrières qu’il y a d’artistes.
Les Nudes de #ChristianLouboutin #Exhibition comptent neuf nuances de carnation différentes. Elles sont considérées dans l'univers de la mode comme un acte culturel fort, politique même. ???????????#Nudes #BestMuseumBum pic.twitter.com/STnDM9gpda
— Palais de la Porte Dorée (@PPDoree) July 30, 2020
De là à aller s’exhiber dans les musées cet été, histoire de se mesurer aux frigides icônes de marbres, il n’y a qu’un pas que nous n’oserions franchir.