in

Bientôt un préservatif (enfin) agréable à porter !

1401932607130

Grâce au travail de Bill et Melinda Gates, le préservatif pourrait enfin devenir agréable à porter !

En Mars 2013, la Bill and Melinda Gates Foundation lançait au monde entier le défi de réinventer le préservatif. Un moyen de contraception qui existe depuis des centaines d’année, mais qui pourtant n’a jamais vraiment changé.

La fondation a ainsi déclaré « Nous effectuons des recherches sur un préservatif nouvelle génération qui augmenterait de manière significative le plaisir, dans le but d’améliorer les sensations et inciter davantage à se protéger » .

Après deux ans de travail acharné d’un groupe de brillants scientifiques australiens (financés par la fondation des Gates), ce préservatif serait sur la bonne voie et aurait même déjà un nom : le GELdom. Ce dernier imiterait la sensation de peau contre peau, bien mieux que tous ceux déjà créés à ce jour.

Le nouveau matériau utilisé, lui, est extensible (de la même manière que le latex), mais beaucoup plus proche du film alimentaire et bien plus confortable à porter. Avec notamment l’avantage qu’il ne diminue pas la sensibilité comme les versions plus épaisses en caoutchouc.

Joseph Ciorciari, l’un des chercheurs, a déclaré au Sydney Morning Herald : « C’est vraiment bizarre à toucher… Ca ressemble à du tissu humain, un peu comme si vous touchiez quelqu’un mais qu’il était recouvert de lubrifiant » .

Ils ont par la suite demandé aux testeurs de toucher 5 différents matériaux, pendant qu’ils étaient reliés à un électroencéphalogramme, une machine qui enregistre les réactions du cerveau. Et c’est l’hydrogel qui en est ressorti grand gagnant, déclenchant chez la plupart des individus une réponse neurologique qui fait que les gens pensent « Je veux encore en toucher » .

En plus de créer un préservatif confortable, les chercheurs espèrent également identifier d’autres raisons qui font que les hommes n’aiment pas les préservatifs.

Cependant, inutile de jeter vos capotes, ces nouveaux préservatifs ne seront pas sur le marché avant un petit moment.

Orgasme : les statistiques mondiales !

VIDEO – Une examinatrice sexy déconcentre des élèves