in , , ,

Bronzage testiculaire, la tendance de cet été ?

Pour une fois, l’astuce bien-être stupide et probablement risquée du jour ne provient pas du grand livre de recettes new-age cheloues de Gwyneth Paltrow, qui nous avait pourtant gratifiés des lavements au café et autres fumigations de vagin. Non, cette fois-ci, c’est Tucker Carlson, présentateur-star de la très droitière Fox News, qui nous vante le concept de bronzage testiculaire par le biais d’un documentaire traitant de la reconquête par l’homme moderne de la virilité perdue.

Au programme de ce métrage engagé : musculation, homo-érotisme refoulé, amalgames socio-politiques d’arrière-garde et donc séances d’UV pour les balloches, comme en témoigne un trailer pour le moins prometteur sur fond de musique épique. L’éditorialiste y donne alors la parole à Andrew McGovern, un coach sportif évidemment musculeux, qui entre dans le vif du sujet.

Le testicle tanning serait en réalité une thérapie par la lumière rouge, ou infra-rouge -et donc pas ultra-violette, fréquence responsable, on le rappelle, du phénomène de bronzage-, qui boosterait la production de testostérone, l’hormone mâle des hommes virils.

Hélas, si cette technique médicale un brin futuriste a effectivement montré des résultats prometteurs dans le traitement de l’acné et divers autres problèmes cutanés, son effet sur la sécrétion d’hormone ou la génération de spermatozoïdes n’a vraiment rien de garanti. Pire, outre son nom trompeur vous invitant innocemment à contracter un mélanome sur l’arrière du scrotum, se cuire les joyeuses sur une lampe infra-rouge n’a pas franchement l’air d’une idée géniale. Les couilles sont de petites choses relativement fragiles et sensibles, qui pendouillent hors de l’abdomen justement pour éviter toute surchauffe, leur température d’activité optimale étant un poil en dessous de celle du reste des organes.

Nous sommes donc devant un cas flagrant de « broméopathie », contraction de « bro » (« frangin » en anglais) et d' »homéopathie », cette pseudo-médecine plus ou moins bénigne qui vend à prix d’or des traitements absurdes censés rassurer les hommes incertains face aux sentiments d’impuissance et de perte de virilité. Ne tombez pas dans le panneau

Éjaculateur précoce ? Faites-vous électrocuter le pénis !

Les 5 choses à faire après l’amour