Young couple engaged in sexual intercourse
in

Ces 10 choses que vous ne saviez pas sur l’orgasme !

Young couple engaged in sexual intercourse

Saviez-vous que l’orgasme dispose de nombreux bienfaits ? Par bienfaits, on entend des effets positifs sur notre corps.

C’est pourquoi on vous présente aujourd’hui ses effets bénéfiques. Mais avant cela, avez-vous une idée du pourquoi l’orgasme est si agréable ? Allez, on vous laisse réfléchir quelques secondes, d’autant plus que ça vous servira pour la suite de cet article… Et bien tout simplement car lorsqu’il arrive, il libère de l’ocytocine, qui n’est autre que l’hormone du plaisir.

Maintenant que vous êtes briefés là-dessus, on peut désormais passer à la suite : les bienfaits !

L’orgasme aide à se détendre

Bon, ça semble logique, mais c’est ce qu’a confirmé la sexologue Beverly Whipple dans son livre « The Orgasms Answer Guide ». Cette spécialiste a réalisé une étude sur 2632 femmes âgées entre 23 et 90 ans. L’étude a révélé que 39% des personnes se masturbant régulièrement le faisaient avant tout pour se relaxer. Elle l’explique par le fait que « l’ocytocine est libérée des cellules nerveuses dans l’hypothalamus (une région du cerveau) et court dans le sang ».

Chose que la docteure Carol Rinkleib Ellison a approuvé en disant que « l’orgasme calme la tension car l’ocytocine stimule les impressions de chaleur et de relaxation ».

Enfin, des scientifiques de l’université de Groningen aux Pays-Bas ont découvert que, lorsqu’une femme avait un orgasme, l’amygdale (la partie du cerveau qui est associée à la peur et l’anxiété) n’avait peu voire pas d’activité.

L’orgasme rend plus fidèle

Des chercheurs allemands l’ont démontré lors d’une expérience qui visait à tester le pouvoir de l’ocytocine. L’étude est assez complexe mais, pour faire simple, elle montre que l’ocytocine amènerait les femmes à « s’accrocher » davantage à leur compagnon plutôt que d’aller voir ailleurs : la tentation serait moins grande.

L’orgasme aide à lutter contre l’insomnie

Chez les hommes, on le savait. Mais ce n’était pas forcément évident pour tout le monde pour les femmes. C’est encore Beverly Whipple qui nous l’apprend dans son ouvrage, en indiquant que 32% des participantes de son étude (1866 au total) avaient admis se masturber pour faciliter leur sommeil. 32% pour qui ça marche donc !

L’orgasme peut aider à vaincre la dépression

C’est une étude controversée en provenance de New York qui a démontré que les femmes ayant des rapports sexuels sans préservatifs montraient moins de signes de dépression que celles en utilisant un. Bon, ça ne veut pas dire qu’il faut coucher avec tout le monde et surtout, de manière non protégée. On se protège avant tout !

L’orgasme soulage la douleur

L’arthrite, la chirurgie, l’accouchement… Tant de choses qui peuvent donner lieu à des douleurs. Et bien grâce à l’ocytocine et aux endorphines, ces douleurs peuvent se voir grandement allégées. Selon Beverly Whipple, la résistance à la douleur et la détection de cette dernière chez les femmes augmenteraient de – respectivement – 74,6% et 106,7% lors de la masturbation jusqu’à l’orgasme.

L’orgasme aide à se soigner des rhumes

Que d’études décidément… Oui, c’en est encore une, effectuée dans une université allemande, qui a démontré que lorsque les hommes sont malades, un orgasme activerait certains composants du système immunitaire et les aiderait à se guérir plus rapidement.

L’orgasme fait vivre plus longtemps

C’est ce qu’a démontré un groupe de chercheurs du Pays de Galles en 1997 en analysant la fréquence d’activité sexuelle de 918 hommes, âgés entre 45 et 59 ans. Ils ont découvert que ceux ayant au moins 2 orgasmes par semaine tendaient à mourir moitié moins rapidement que les autres (qui en ont moins donc).

L’orgasme stimule le cerveau

En effet, il améliore la circulation du sang, cerveau compris. Deux chercheurs, Barry Komisaruk et Nan Wise, ont demandé à plusieurs femmes de se masturber en étant reliées à des machines IRM, mesurant leur circulation sanguine. Et bien lorsque ces dernières ont eu un orgasme, elles ont vu leur circulation sanguine augmenter dans toutes les parties de leur cerveau.

L’orgasme aide à rester jeune physiquement

Terminé les crèmes rajeunissantes, anti-rides… Place à l’orgasme ! Pendant près de 10 ans, le psychologue David Weeks a interrogé des millions d’hommes et de femmes sur leur vie sexuelle. Il en résulte que les personnes âgées de 40 à 50 ans ayant déclaré avoir moitié plus de rapports que les autres paraissaient bien plus jeunes. Selon lui, c’est dû à la libération d’hormones de croissance, qui donnent à la peau un aspect plus élastique.

L’orgasme est meilleur au fur et à mesure que l’on vieillit

Et c’est la revue The American Journal of Medicine qui le dit ! Dans l’étude qu’elle fait paraître, plus les interrogé-e-s avançaient dans l’âge, plus leur satisfaction sexuelle augmentait. Par ailleurs, plus de la moitié des femmes de 80 ans et plus ont reconnu être sexuellement satisfaites à presque tous les rapports, si ce n’est tous.

Et voilà, en espérant que vous avez appris quelques trucs intéressants et que vous vous coucherez moins bêtes ce soir ! 😀

Un Thaïlandais se tranche le sexe en matant du porno !

[ETUDE] : Les millenials font moins l’amour que leurs parents !