in

Ces 10 choses à savoir sur le clitoris (partie 1) !

Le clitoris… Un mot dont on parle, mais le connaît-on bien ? Ces dix informations devraient vous permettre de briller lors de soirées entre amis ! 😉

1/ Le mot clitoris a été utilisé la première fois au 17ème siècle !

C’est du côté de la Grèce antique qu’il faut aller chercher les origines de ce mot sujet de nombreux fantasmes. Le mot clitoris est tiré de « kleitoris » qui signifie « sorte de pierre » (oui oui, vous avez bien lu). Heureusement pour ces dames, les grecs ne l’utilisaient pas pour désigner le clitoris. C’est finalement au 17ème siècle qu’un médecin italien nommé Realdo Colombo le baptise ainsi.

2/ Le clitoris, organe du plaisir

Le clitoris est dénué de tout muscle, eh oui ! Ne jouant aucun rôle dans le cycle menstruel ou même dans celui de la reproduction, c’est le seul organe du corps humain qui a une fonction de procuration de plaisir, et uniquement de plaisir !

3/ Le clitoris, une boule de nerfs !

Mesdames, si on vous pose la question, le clito est-il sensible ? Vous nous répondrez assurément que oui ! En effet, celui-ci possède entre 7000 et 8000 terminaisons nerveuses ! En comparaison, le bout de votre index en possède 3000 !

4/ Les femmes ont aussi des érections avec le clitoris !

Eh oui, le clitoris a droit lui aussi à son érection ! Au moment de l’excitation sexuelle, celui-ci gonfle, tout comme un pénis, puisqu’il est composé du même tissu érectile qu’un pénis !

5/ Le plus long clitoris mesure… 30,5 cm !

La taille du clitoris varie d’une femme à l’autre ! La moyenne se situe aux alentours des 10 cm. Mais cette moyenne a largement été dépassée puisque le plus grand clitoris humain mesure pas moins de 30,5 cm comme le mentionne W. Francis Benedict, auteur de Anatomie sexuelle.

Restez bien connectés, la suite de ces 10 choses à savoir sur le clitoris revient très bientôt !

Elles manifestent en gilet jaune et en… string !

Ces 10 choses à savoir sur le clitoris (partie 2) !