in

Ces 5 choses que vous ignoriez sur l’érection

C’est une réaction qui reste souvent sans réponse et qui interroge beaucoup… Messieurs, cet article est pour vous ! Voici 5 choses que vous ignoriez sur l’érection !

1/ Il n’est pas nécessaire d’être né pour avoir une érection

Oui alors dit comme ça, ça paraît bizarre. C’est pourtant vrai ! Les organes génitaux commencent à se développer aux alentours de la 6ème semaine et une érection du fœtus mâle peut survenir dès la 10ème semaine !

2/ Trois types d’érections ! 

Il y a trois types d’érections différentes. Les érections psychogènes sont celles qui viennent après avoir fantasmé ou regardé quelque chose. Comme son nom l’indique, les érections nocturnes sont celles rencontrés dans la nuit. Enfin, les érections réflexogènes surviennent après quelques galipettes.

3/ L’érection pendant le sommeil

Les hommes sont généralement fréquentés par trois à cinq cycles de « tumescence pénienne nocturne » pendant qu’ils dorment. Et encore, ce n’est rien à côté des 11 érections journalières moyennes.

4/ Post mortem

Si un homme meurt dans une position verticale, le corps peut se retrouver avec une érection post-mortem. En l’absence d’un cœur qui bat, la gravité entraîne le sang qui s’accumule dans les jambes et comme la vascularisation dans les jambes se remplit, une partie du sang qui reste dans le corps est forcé dans le tissu du pénis et permet l’érection. 

5/ La durée moyenne…

… d’une érection est d’environ 12 minutes selon une étude américaine menée sur 1 661 hommes !

 

Le derrière de Jennifer Lopez, assuré pour 27 millions de dollars !

Êtes-vous sapiosexuel ?