in

Ces 8 mythes sur les préservatifs !

Le préservatif, ce petit bout de latex qui accompagne beaucoup d’hommes : on croit tout connaître de lui, savoir tous ses secrets, et être au fait de ses évolutions ou de ses capacités techniques.

Et bien détrompez-vous, il y a toujours quelque chose que vous ne savez pas sur celui-ci, et qu’il est bon d’apprendre pour s’en servir mieux, mais aussi de changer un peu sa mentalité en rapport avec lui.

En effet, il est encore trop peu utilisé, alors qu’il constitue l’un des moyens de contraception les plus efficaces et les plus accessibles pour les mecs : qui n’a jamais acheté une boîte de cassoulet, une pizza et des capotes au supermarché ?

Voici un petit top 8 des mythes qui existent encore à propos de la capote : on parie que vous allez apprendre des trucs…

  • Les capotes sont uniquement réservées aux mecs : c’est lui qui en met, donc c’est lui qui en achète.
    Pour info, sachez qu’environ 35% de ces dames achètent des préservatifs pour les utiliser avec leur partenaire : elles participent aussi !
  • Mettre un préservatif, c’est comme aller au Mc Do et prendre une salade : cela peut être vrai si vous prenez la marque de base, et encore.
    Beaucoup de progrès ont été effectués depuis un certain temps, et soyez certain que ce n’est pas près de s’arrêter !
  • Le sexe sans capote est mieux pour les deux partenaires, car il y a un échange d’hormones : dans un certain sens, oui.
    Mais bon, une grossesse non-désirée ou une MST n’est pas non plus terrible…
  • Quand on est sérieux dans son couple, on peut éviter les préservatifs : cela tombe sous le sens, mais il existe cependant des cas d’infections sexuelles attrapées non pas par infidélité, mais par exemple dans des saunas, dans les douches de salle de sport ou dans les transports en commun !
  • Obliger l’autre à mettre un préservatif peut être un moment gênant : ou pas !
    Vous pouvez jouer avec, en faire un moment coquin, et puis c’est la preuve que vous vous souciez de la santé de votre chéri(e) !
  • Utiliser des crèmes ou du lubrifiant avec une capote aide à son bon fonctionnement : surtout pas !
    Crèmes ou gels peuvent, surtout pour madame, engendrer des démangeaisons, et le lubrifiant peut abîmer le latex : en général, une capote contient tout ce qu’il faut !
  • Une capote, c’est fragile : forcément, si vous vous amusez avec, elle risque à un moment ou à un autre de craquer !
    Sauf que si vous respectez les précautions de base, rien de mauvais ne se passera, même avec une séance de sexe intense !
  • Les maladies peuvent se transmettre même avec un préservatif : il n’existe pas 100% de fiabilité pour l’instant au niveau des moyens de contraception, mais ils sont parmi les meilleures protections qui existent !

La fellation est bénéfique pour la santé !

Nelie Elyse Dor : « Le sexe, c’est du sérieux ! »