in

Ces 9 choses ignorées sur les parties génitales féminines !

Vous êtes-vous déjà posé la question de l’utilité de vos lèvres ? Vous savez ces organes intimes timides ?

Saviez-vous que, en plus de protéger le vestibule du vagin, celles-ci ont un rôle aussi important que leurs acolytes les grandes lèvres ?

1/ Les « nymphes » l’autre nom donné aux petites lèvres !

Eh oui ! Dans le jargon médical on ne les appelle pas les lèvres mais bel et bien les nymphes ! Le même nom qu’avaient les divinités grecques de la fertilité absolument.

2/ Elles ne font pas la même taille

Comme pour les grandes lèvres, il y en a toujours une plus grande que l’autre. Que ce soit en largeur, longueur ou épaisseur !

3/ Leur couleur varie en fonction de votre peau !

La couleur des nymphes peut varier en fonction de la couleur de la peau de la femme ! Un vrai petit caméléon cette chose !

4/ Elle dépassent souvent des grandes

Chez la plupart des femmes, les petites lèvres dépassent des grandes. C’est un phénomène naturel qui en fait pourtant complexer plus d’une…

5/ Elles grandissent pendant la puberté

C’est à l’adolescence, sous le joug des hormones, que les petites lèvres grandissent justement jusqu’à dépasser les grandes !

6/ C’est une zone érogène très sensible 

Très sensibles aux caresses, les nymphes peuvent en conduire jusqu’à un état d’excitation sexuelle très intense. Elles font d’ailleurs l’objet de préliminaires incontournables !

7/ Elles gonflent d’excitation

N’ayez donc crainte ! Si vous voyez vos lèvres se gonfler lorsque vous êtes excitées, c’est tout à fait normal ! Elles contiennent de petits corps érectiles dont le volume augmente sous l’effet de la stimulation.

8/ Elles servent à lubrifier l’entrée de votre vagin

Vous vous demandiez d’où ça venait ? Vous avez votre réponse ! A l’intérieur des petites lèvres se trouvent des glandes dites de « Bartholin », indispensables à l’activité sexuelle : elles servent à lubrifier l’entrée du vagin, favorisant la pénétration. Parfois, elles peuvent se boucher et entraîner un gonflement. Consultation immédiate chez le gynécologue ! Vous avez sûrement une Bartholonite !

9/ La chirurgie esthétique pour changer l’aspect des petites lèvres ?

On compte de plus en plus de femmes qui recourent à la chirurgie esthétique pour réduire la taille de leurs nymphes pour cause d’un inconfort ou d’un complexe. Dans certaines parties du monde en fonction de la culture et de la religion, les petites lèvres sont complètement éliminées ainsi que le clitoris… On appelle ceci l’excision !

Média : Une chaîne de télé J&M avec canal plus

Essayez les rendez-vous à hôtel !