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Ces choses que vous ignorez sur votre périnée

En général les femmes qui n’ont pas eu d’enfants ne se soucient guère de leur périnée et la plupart n’en connaissent même pas les fonctions. Et pourtant, cet ensemble de muscles est très important et vous aide au quotidien ! 

Plus le périnée est musclé plus il sera source de plaisir. En effet, les femmes venant d’accoucher ont souvent moins de sensations pendant les rapports sexuels. C’est tout à fait normal puisque pendant 9 mois le poids du bébé et vos organes ont sollicités leur plancher pelvien, qui a fini par se distendre. Mais pas de panique, il peut se remuscler ! Pour cela, les boules de geisha vous seront d’une grande utilité, le but étant de contracter votre périnée afin qu’elles ne glissent pas.

Les hommes ignorent souvent qu’ils en ont un. Et pourtant les exercices de renforcement du plancher pelvien permettent d’améliorer l’érection et de lutter contre l’éjaculation précoce. Pour cela, la méthode de Dr. Kegel est très efficace. Vous trouverez de nombreux entraînements sur internet.

Faites attention pendant vos séances de sport. Le périnée, s’il n’est pas contrôlé peut provoquer des fuites urinaires, une pesanteur dans le bas ventre et dans les cas les plus graves, une descente d’organes. Il est donc important d’éviter tous les exercices à forte pression comme par exemple la musculation, la course à pied, ou le trampoline qui peuvent l’endommager s’il n’est pas assez musclé.

Sachez que les femmes qui ont un périnée ultra tonique peuvent se passer de protections hygiéniques. En pratiquant le ‘flux instinctif libre » elles réussissent à bloquer le sang avec la simple contraction du périnée pour enfin se vider lors du passage aux toilettes.

Tout cela demande de l’entraînement et de la patience mais un périnée musclé peut changer votre vie !

 

 

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