in

C’est comment le sexe pendant la grossesse ?

Avant toute chose, il faut savoir que le sexe est sans danger pour bébé pendant la grossesse, à condition de ne pas l’écraser bien sûr !

La sexualité est même recommandée afin que le couple, la maman et le papa soient épanouis et prêts à accepter l’arrivée de ce petit Être. La stabilité et le bien-être du couple sont parfois remis en cause pendant la grossesse de Madame, qui peut avoir du mal à se laisser aller.

Et oui, des changements physiques et psychologiques chez la maman peuvent affecter la sexualité du couple. Il n’est pas facile pour toutes d’accepter de voir son corps se déformer, grossir, de faire abstraction du fait d’être trois, etc. Pour le papa c’est pareil, certains sont déstabilisés de voir leur femme enceinte, d’autres ont peur de faire mal au bébé avec leur gros zizi, ou encore ressentent des sentiments incestueux lors des rapports sexuels. Certains couples voient donc leur vie sexuelle réduite à néant pendant plusieurs mois (pour mieux reprendre ensuite !).

Les changements ne sont pas que négatifs puisque des hommes et des femmes voient leur libido se transformer pendant cette période et ils s’amusent comme des fous, encore plus qu’avant ! D’autres veulent en profiter à fond avant le jour J et font preuve d’ingéniosité ! En bref, le sexe pendant la grossesse est tout à fait possible, voire recommandé, mais cela diffère en fonction des personnes et des grossesses. Et oui, si c’est le premier on est parfois effrayés, mais pour le cinquième en avant Guingamp !

En tout cas, le plus important, c’est de conserver tendresse et câlins pour que bébé ressente l’amour de ses parents et arrive dans un foyer accueillant.

Une Britannique tombe sur un étrange rituel au milieu de la forêt !

Bonnes résolutions à prendre pour votre vie sexuelle en 2019 !