in

C’est sûr, le sexe soigne les maux de tête !

Sexe-les-maux-de-tete-lies-a-l-orgasme-ca-existe

Contrairement aux idées reçues, le sexe serait l’un des meilleurs moyens pour diminuer rapidement les symptômes d’une importante migraine.

De nombreuses études le confirment, faire l’amour permet une baisse des maux de tête ! Pour valider cette théorie, des chercheurs ont envoyé un questionnaire à mille personnes sujettes à la migraine ou à l’algie vasculaire de la face – une affection plus rare causant des douleurs sévères d’un seul côté de la tête. Parmi les 400 répondants, un tiers reconnaît avoir eu des relations sexuelles pendant une crise de douleur. Une bonne idée car, parmi eux, 60% des patients souffrant de migraine et 37% des personnes atteintes d’algie vasculaire de la face en ont été soulagés. Selon les scientifiques, faire l’amour avec un partenaire ou pratiquer la masturbation auraient les mêmes effets positifs.

Alors, heureux ? « Nos données montrent qu’une crise de maux de tête peut-être apaisée ou même stoppée grâce à l’activité sexuelle », notent les chercheurs dans leur article. De fait, un tiers des hommes et 13% des femmes ayant répondu au questionnaire assurent utiliser d’ores et déjà le sexe comme thérapie. Un traitement autrement plus excitant que l’ingestion d’un comprimé d’aspirine…

Prendre l’échangiste !

Patients cardiaques, faites l’amour !