in

Combien de fois faut-il faire l’amour pour être épanoui dans son couple ?

un-couple-est-surpris-en-train-de-faire-l

Voilà une question qui a le mérite d’être posée, mais qui, comme souvent dans ce genre de sujets, doit être nuancée, car il y a bien évidemment d’autres facteurs qui font que vous vous épanouissez (ou pas) dans votre couple.

Beaucoup d’hommes et de femmes, avec le renfort de plusieurs quizz sexo par exemple, essayent de trouver leur bon rythme en termes de galipettes (ou plutôt adoptent celui qui est conseillé), afin de trouver un équilibre et un épanouissement personnel.

Bien évidemment, chaque personne vous répondra un chiffre différent, qu’il convient de prendre en compte : seulement, l’à-peu-près n’est pas du goût de nos chers scientifiques, qui adorent trouver des solutions claires, nettes et précises face à des questions qui les taraudent.

Et pour cela, quoi de mieux qu’une bonne petite étude de derrière les fagots, afin de trouver ce fameux chiffre qui contenterait tout le monde ?

Après avoir interrogé 400 femmes en couple, dont certaines mariées depuis peu, un psychothérapeute américain, Gary Neuman, a compilé les réponses pour savoir lesquelles d’entre elles étaient vraiment épanouies, et combien celles-ci avaient de rapports sexuels.

Il s’avère donc que ces demoiselles heureuses dans leur couple auraient en moyenne 11 rapports par mois, contre seulement 4 pour celles qui ne sont pas épanouies !

Le sexe est donc une donnée importante dans le bonheur que peut ressentir un couple, même s’il faut le relativiser, comme toujours !

Et pour les futurs mariés, ou ceux qui viennent de sauter le pas, sachez que selon ce psychothérapeute, les deux premières années qui suivent l’union sont celles qui sont le plus propice aux galipettes : au boulot !

TUTORIEL – Position sexuelle du jour : le phénix dans la joie !!

Résumé de la soirée « femmes fontaines » du Visio !