in , ,

Comment bien entretenir ses sextoys ?

Lorsque vous utilisez vos sextoys, ils doivent impérativement passer par la case nettoyage, avant et après chaque utilisation. Premièrement, pour une question d’hygiène, mais également pour les préserver et les conserver le plus longtemps possible. Quand vous trouvez LE sextoy qui sait vous amener au septième ciel en l’espace de quelques instants, il est de votre devoir de prendre soin de lui. Le principe de base est le suivant : on chouchoute les objets qui nous font du bien !

La première chose à faire est donc de lire la notice. Chaque sextoy a ses caractéristiques, c’est pourquoi vous y trouverez toutes les étapes à suivre pour en prendre soin. Peu importe les objets, il faudra les nettoyer avant et après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser un savon neutre ou un produit fabriqué spécialement pour le nettoyage de sextoys. Si votre jouet est doté d’un moteur, nettoyez-le délicatement et ne le plongez surtout pas dans l’eau. En revanche, s’il n’en a pas, vous pouvez tout à fait le plonger dans une casserole d’eau bouillante durant une dizaine de minutes afin d’éliminer tous les résidus. Une fois propre, il ne faudra pas oublier de le sécher, dans le cas contraire, cela pourrait vite devenir un nid à bactérie et je vous assure que vous n’allez pas vraiment apprécier la prochaine utilisation ! Une fois votre petite affaire terminée, et le nettoyage effectué, il vous faudra le ranger dans un endroit sec et propre. L’idéal est de le mettre dans une pochette. Nous vous conseillons également d’enlever les piles avant de le mettre de côté. S’il fonctionne sur batterie, ne le laissez pas plus qu’il ne le faut en charge. Enfin, dernier petit conseil : utilisez un lubrifiant adapté. Il est fortement recommandé d’utiliser du lubrifiant lorsque vous jouez avec vos petits (ou gros) objets. Mais attention, vous ne pourrez pas utiliser les mêmes types de lubrifiant sur tous vos sextoys. Par exemple, il est conseillé d’appliquer du lubrifiant à base d’eau sur les jouets en silicone afin de ne pas rendre ces derniers poreux.

Une fois toutes ces informations en poche, il ne tient qu’à vous de faire durer vos fidèles acolytes, qui vous accompagnent, dans les bons comme les mauvais moments ! Et dernier conseil, si vous utilisez vos jouets avec votre partenaire, ou que vous changez d’orifice, pensez à utiliser un préservatif afin d’éviter tous types d’infections !

Kyle Gordi, donneur de sperme tout autour du globe

Reportage : Jimizz : la crypto-monnaie J&M