in

Comment développer le rugby en Espagne ? Es fácil !!

NRL-Girona

L‘Espagne, pays de football et de Rafael Nadal, a vraiment du mal à voir se développer d’autres sports, comme par exemple le rugby.

Sport très important chez leurs voisins français (plus de 457 000 licenciés recensés), il reste un tout petit au pays de Dali, avec ses 24 000 pratiquants.

Mais lorsqu’on s’attaque à un problème de reconnaissance, le meilleur moyen pour sortir de l’indifférence générale est de faire parler de soi, avec souvent beaucoup d’imagination et de débrouillardise…

C’est d’ailleurs devenu le crédo de certaines marques bien connues, qui ont été capables de faire parler d’elles en faisant des évènements sans gros moyens au départ…
Et elles continuent à le faire, mais bien évidemment avec des moyens autres, ce qui donne des résultats plus impressionnants.

Revenons à nos moutons espagnols : ils ont trouvé un moyen de faire parler d’eux sans se ruiner, et surtout qui peut faire le buzz !

Et cette idée, c’est de jouer au rugby nu !

La « Naked Rugby League » (NRL) aurait vu le jour à l’université de Girone, et un championnat se déroulerait même là-bas !
Le sigle NRL n’est pas laissé au hasard, car il est l’exact acronyme de la National Rugby League, un championnat très connu de rugby à XIII en hémisphère Sud…

Sport de contact par excellence, c’était presque une évidence pour ces joueurs de pratiquer leur sport favori nus, d’autant plus qu’il est difficile de faire les mauvais gestes habituels sans que cela se voit (même si bien évidemment certains sont très doués à ce petit jeu !)…

Mais jouer nu n’empêche pas nos voisins espagnols de se rentrer dans le lard comme il se doit, comme dans un match classique, même s’il doit y avoir par moments des baisses d’intensité dans les plaquages ou les percussions, car ils n’ont pas de protections doit-on le rappeler !

C’est donc une très bonne idée que d’avoir créé ce championnat, et on est sûrs qu’il fera parler de lui dans un avenir proche !

Maintenant, une question nous taraude l’esprit : à quand un championnat pour les femmes ?

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée de comment se joue le rugby nu à Gérone :

Améliorez le goût… de votre sperme !

Du virtuel au réel, il n’y a qu’un joystick !