in

Comment le sexe nous procure-t-il du plaisir ?

Boire, manger dormir et se reproduire sont des actes nécessaires à la survie de l’être humain. Heureusement la nature est plus que bien faite ! Ces actions sont agréables, plaisantes et parfois orgasmiques. Mais alors pourquoi le sexe nous apporte-t-il tant de plaisir ?

Le nerf pudendal pour nous faire jouir

Autrefois désigné comme « nerf honteux », il est pourtant la source de notre plaisir. Ce long nerf se divise en trois branches et permet à l’appareil génital d’envoyer des signaux au cerveau. Chez les femmes, le nerf pudendal se compose d’une partie dans l’anus, une dans le clitoris et enfin une dans le périnée. Chez l’homme il est également présent dans l’ anus, le périnée mais aussi le pénis.

Ainsi, nous comprenons que ce nerf ne se concentre pas dans le vagin mais au niveau du clitoris. D’après la sexologue Laura McGuire ,le clitoris serait donc considéré comme « la centrale électrique du plaisir féminin ». En effet, il est la partie la plus innervée du corps humain avec pas plus de 8000 terminaisons.

Mais il existe également trois routes de l’information qui relient le cerveau et l’appareil génital :

  • Le nerf vague
  • Le nerf hypogastrique
  • Le nerf pelvien

Sans ces nerfs il nous serait impossible de jouir car ils transmettent des impulsions du cerveau à la moelle épinière.

A coup de dopamine !

Ce nerf pudendal bombarde notre cerveau d’hormones du bonheur lorsque plaisir il y a. Le sexe exploite donc les hormones du circuit de récompense.

Toujours prêt à rendre service ce cerveau.

Alors, on dit merci qui ?

Soirée Jacquie et Michel ce vendredi 1er juin !

Vos photos du matin du 31 Mai 2018 !