in

Comment les humains ont-ils compris que les relations sexuelles entraînent la naissance d’enfants ?

Cette corrélation n’est pas forcément évidente puisque 9 mois s’écoulent entre le rapport sexuel et l’arrivée de bébé (grande nouvelle hein ?). Et ce, dans le cas où tout se passe bien, sans compter que l’apparition des premiers symptômes prend, elle aussi, beaucoup de temps. On peut alors se demander à partir de quel moment nos ancêtres ont-ils compris ce lien ?

C’est simple, ils l’ont compris immédiatement, dès que l’Homo Sapiens à acquis ses fonctions cognitives.

Chez les mammifères il existe un véritable instinct de reproduction. Notre système biologique permet la copulation de manière automatique : le rapprochement physique de deux partenaires induit l’excitation sexuelle (érection et éjaculation pour le mâle ; courbure du dos et mise en avant du vagin pour la femelle).

Ce qui nous différencie des autres animaux, c’est notre sexualité érotique et culturelle. Cela signifie qu’une évolution neurobiologique a modifié notre comportement sexuel, ainsi nos activités sexuelles nous orientent vers une stimulation érotique (en gros, le plaisir).

Il est difficile donc de savoir exactement à quel moment est apparue la conscience reproductive mais les spécialistes la datent dès l’émergence de notre espèce.

Alliez l’utile à l’agréable : combinez le sexe et le sport !

Dans quelle filière sont les étudiants qui couchent le moins ?