in

Comment palper vos testicules (et vous prévenir du cancer)

comment palper testicules

On entend très souvent parler du fait qu’il est important pour les femmes de procéder à un dépistage du cancer du sein. Mais saviez-vous que vous aussi messieurs, êtes concernés ?

Et pour cause : chaque année, on compte environ 2000 cancers des testicules. Là comme ça, on se dit que 2000 c’est peu et qu’en réalité les chances d’être touché sont faibles.

Sauf que détrompez-vous, c’est toujours lorsque l’on s’y attend le moins que quelque chose nous arrive dans la vie. Et ce cancer se déclenche généralement avant les 40 ans.

C’est pourquoi l’organisation luttant contre le cancer des testicules a réalisé une courte vidéo, pour le coup ludique, expliquant comment palper vos testicules et ainsi vous prévenir de ce cancer.

Pour ce faire, commencez par vous installer dans un endroit assez confortable et chaud : votre lit ou sous la douche.

Puis commencez à palper sous différents angles et « pesez-les ». Si d’un mois à l’autre, vous les sentez plus lourds, cela doit vous alerter. Ensuite, faites-les rouler légèrement afin de vérifier s’il n’y a pas présence d’une petite bosse (aussi légère soit-elle) sur l’un d’eux.

Effectuez cela idéalement 1 fois par mois et notez tout changement suspect. Et en cas de doute, on ne plaisante pas avec la santé : direction chez le médecin !

Elle se masturbe à côté de sa mère !

Une pilote de ligne avec qui on s’enverrait bien en l’air !