in

Comment réagir lorsque votre partenaire vous a trompé ?

Avant de vous lister tous ces conseils, qui sont à prendre avec des pincettes, il est fortement conseillé d’apprendre à se détacher au maximum de la douleur qui nous touche lorsqu’on est cocu(e). Il vous faut ressentir vos émotions, mais aussi les canaliser. Si vous êtes cocu(e), ce n’est pas une raison pour vous ridiculiser. Vous n’êtes pas dans une télé-réalité, inutile de faire un cinéma en public.

Dans le cas où votre partenaire vous l’a annoncé :

Votre partenaire est honnête, c’est déjà pas mal ! C’est un grand pas pour lui/elle, prenez en compte ! Il est toujours dur d’annoncer lorsqu’on a fauté, surtout quand on aime. S’il y a eu tromperie, il y a forcément une raison et vous devez aussi vous remettre en question, c’est important pour avancer. Essayez de savoir pourquoi. Est-ce à cause de l’alcool ? Il y a t-il un problème dans votre vie de couple intime ? Est-ce que votre partenaire ressent-il toujours de l’attirance ? Est-il toujours amoureux ? Ne lui jetez pas totalement la pierre avant de savoir les pourquoi du comment.

Si vous l’avez appris par quelqu’un d’autre :

Oui, il arrive souvent que ce ne soit pas l’infidèle en couple qui se sente coupable, mais bien celui/celle qui était de la partie. Plusieurs stratégies s’offrent à vous : vous venger comme jamais, lui dire que vous savez, ne rien lui dire ou bien rompre. Vous le savez déjà, mais la discussion reste un des choix les plus matures.

Et puis, pour la suite de votre histoire, vous êtes le/la seul(e) à savoir quoi faire, pardonner ou bien rompre. Vous savez au fond de vous ce qui sera le mieux pour vous. Dans tous les cas, si c’est terminé, vous n’êtes pas une cause perdue ! Il y a bien assez d’hommes et de femmes partout sur la planète pour vous faire oublier ce mauvais souvenir. N’hésitez pas à nous contacter, chez Jacquie et Michel on est parfait pour soigner les peines d’amour

Jouets pour enfant ou godemichets ?

Devenez une bonne dragueuse !