in

Comment se sortir du vaginisme ?

Le vaginisme c’est quoi ? De nombreuses femmes souffrent de vaginisme sans même le savoir. Si vous ressentez des douleurs vives pendant la pénétration, que la lubrification ne se fait jamais naturellement et que vous avez des spasmes ou des contractions involontaires, vous en souffrez sûrement. Mais est-ce irréversible ?

Rappelons que le vaginisme n’est pas un problème de santé mais une contrariété psychologique qui pousse le corps à réagir de manière inconsciente. Donc pas de pilule magique ni de solution miracle. En fonction de ce que vous avez vécu auparavant, le travail que vous devrez accomplir sera différent d’une personne à l’autre. Sachez que vous êtes la seule personne à pouvoir trouver le chemin de la guérison.

Il existe aussi de nombreux exercices pour vous aider à lâcher prise. Ils doivent être réalisés régulièrement et ne provoquer aucune douleur. Tout d’abord, orientez-vous vers l’apprentissage de votre corps. Cette étape est importante pour découvrir comment prendre du plaisir. Habituez-vous à la pénétration, d’abord avec un doigt ou un petit sex-toys. Quand vous serez enfin prête, vous pourrez faire participer votre partenaire en exprimant bien votre anxiété et vos désirs. Le tout est d’y aller progressivement, de façon délicate et surtout, de ressentir l’envie profonde de guérir !

 

Vaginale ou clitoridienne ?

Récupérer son ex grâce au sexe, bonne ou mauvaise idée ?