in

Comment stimuler notre propre libido ?

Notre appétit sexuel varie. Tout comme la météo : certains jours il n’y aucun nuage à l’horizon, d’autres c’est très pluvieux et il fait froid, parfois c’est mitigé et on ne sait pas s’il faut se découvrir ou pas ! Tout cela est NORMAL et découle principalement des conditions extérieures telles que le stress, les hormones ou le temps qui passe tout simplement. Oui, parce que ce n’est peut-être pas une évidence pour tout le monde mais même les plus vaillants d’entre nous ont parfois des coups de mou (c’est le cas de le dire) !

Voici quelques astuces pour se donner envie à soi-même (et satisfaire, par la même occasion, l’appétit de sa moitié) :

  • Identifiez l’émotion indispensable à votre désir : de quoi avez-vous besoin pour avoir envie de sexe ? Si certains nécessitent de ressentir de l’amour et de l’attention, d’autres doivent être détendus ou bien se sentir soumis, etc. Pas si facile à identifier hein ? Pour vous aider, vous pouvez vous poser la question suivante : quel est votre tue l’amour absolu ? La jalousie ? Et bien, l’émotion dont vous avez besoin est sûrement la liberté (son contraire). Les rondeurs ? Vous avez sans doute besoin de vous sentir plus sexy et perdre quelques kilos ! Vous pigez le truc ?
  • Débarrassez-vous des parasites : téléphone, enfants (les pauvres), voisins (pas facile de s’en défaire), tâches domestiques, corvées professionnelles, … Le but, vous l’aurez compris, est de s’octroyer du temps et se vider la tête.
  • Créez une ambiance favorable à la sexualité : un dîner romantique, des sous-vêtements sexy, des bougies, des vacances… Autant de petits trucs qui vous font vous sentir bien ! Détendez- vous, méditez, faites du sport !
  • Parlez de sexe : n’ayez pas peur d’exprimer vos envies, vos fantasmes, de vous renseigner sur le sujet, de tenter de nouvelles expériences ! Cassez la routine et osez faire connaître vos désirs !

En bref, essayez de POSITIVER ! Et de trouver des solutions. Ce n’est pas en vous apitoyant sur votre sort et en vous disant que n’aurez plus jamais de libido que les choses vont s’arranger. Le désir n’apparaîtra pas comme par miracle. Tout simplement parce que c’est comme tout, ce n’est pas facile et ça se travaille ! Notez le point positif : on peut rarement empirer la situation !

Il plonge tout nu dans le bassin des requins !

Avec la nouvelle écharpe Fendi, ayez l’air d’un con tout l’hiver !