in , ,

Comment vous occuper de votre vagin juste après le sexe

7 conseils pour conserver un vagin en bonne santé quand vous êtes sexuellement active.

Certes, alors que vous êtes pantelante et exténuée après une bonne partie de jambes en l’air, la bonne santé de votre vagin n’est sans doute pas ce qui vous vient à l’esprit en premier. Mais avec les conseils dangereux qui prolifèrent sur le net, comme le sauna vaginal ou le nettoyage avec des produits spéciaux, il est parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Voici donc des précautions de bon sens pour chouchouter votre vagin après le sexe.

  • Videz votre vessie, cela permet d’évacuer les bactéries qui ont pu être insérée dans l’urètre pendant vos galipettes.
  • Essuyez-vous de l’avant vers l’arrière, pas le contraire, afin de ne pas contaminer le vagin avec des bactéries venues du rectum

  • Vous pouvez nettoyer la vulve, mais avec précaution, en utilisant de l’eau chaude et un savon doux. N’utilisez pas de produit avec des parfums ou trop de composés chimiques.

  • Ces produits parfumés peuvent en effet dérégler le PH naturel de votre vagin. Il n’y a pas de problème avec son odeur naturelle, malgré ce qu’en disent les fabricants de ces produits. Un vagin sain possède un PH élevé.

  • Évitez le douching. Cette méthode qui consiste à se laver l’intérieur du vagin avec des produits achetés en pharmacie ou au supermarché risque encore une fois de pertuber son PH et provoquer des infections. Le vagin est auto-nettoyant, ne l’oubliez pas.

  • Après le lavage, séchez la zone et portez des sous-vêtements respirants, en coton par exemple. Le nylon risque de vous irriter, pareil pour une culotte trop serrée.

  • Enfin, si vous expérimentez des douleurs inhabituelles, des écoulements ou des saignements, consultez votre médecin !

Les orientations sexuelles peu connues

C’est quoi le Yoni ?