in

Coucher le premier soir, un mythe ?

À défaut de passer pour une personne facile ou bien quelqu’un de coincé, le fait de coucher le premier soir, ou pas, peut changer le regard de votre partenaire sur vous en début de relation. Assurément, tout dépend du genre de personne que vous êtes. Parfois, il suffit de seulement quelques heures pour savoir si vous avez cerné la personne en face de vous…

Les femmes premières concernées

Elles ne sont pas les seules à être touchées par l’importance de coucher le premier soir, les hommes le sont aussi. Dans notre société, ces derniers doivent justifier leur comportement sexuel effréné quand les femmes sont censées assurer la continuité des vertus familiales. Du côté des hommes comme des femmes, coucher le premier soir va de mise avec l’un des plus vieux préjugé du siècle : la fille facile. Un ramassis d’idées poussiéreuses qui ne demande qu’à évoluer dans les moeurs… 

Vous n’êtes pas coincé(e) !

Ne pas coucher le premier soir ne veut pas dire que vous êtes enclavé dans des principes vieux comme vos grands-parents, au contraire ! Prendre son temps peut vous permettre de réfléchir sur ce que vous vous apprêtez à faire mais aussi de mieux cerner vos envies. Au-delà du manque de spontanéité, vous gagnez du temps pour prévoir ce moment afin qu’il se réalise dans les meilleures conditions. De plus, l’attente permet d’augmenter le désir tout en mesurant celui de votre partenaire. 

Par contre, essayez d’être mesuré(e) de temps à autres, un peu de spontanéité et de légèreté peuvent vous faire du bien. Vous n’êtes pas obligé(e) de tout organiser tout le temps…

En tout cas, sachez que si vous passez le pas de coucher le premier soir, assumez-en les conséquences et surtout protégez-vous ! Les histoires de cul sont propres à chacun, vous allez pouvoir voir en fonction du feeling comme adapter le regard de votre partenaire en fonction de décision et surtout pour évitez de vous faire juger ! Si c’est le cas, c’est le signe que la personne en question est fermée d’esprit et bien sûr vous méritez mieux !

Slow sex : des conseils pour commencer sans stress !

Infidélité : ce qui pousse les femmes à tromper !