in

Découvrez le Shibari !

shibari

Les menottes et rubans en satin, c’est beaucoup trop Fifty Shades of Grey. C’est pourquoi aujourd’hui, on va s’intéresser au Shibari, l’art japonais de saucissonner son ou sa partenaire à l’aide de cordes.

Le shibari est un art martial traditionnel japonais qui consiste à ligoter une personne à l’aide de cordes. Patience, sérénité et complexité sont les maîtres mots d’une bonne pratique du shibari, car c’est par la lenteur qu’il dévoile tout son effet.

Outre l’aspect esthétique, car admettez que des cordes savamment placées donnent un plus bel effet que des menottes en moumoute léopard achetées dans le sex-shop du coin, le bondage japonais diffère de son cousin occidental. Il s’appuie sur le shiatsu, technique de thérapie manuelle japonaise stimulant des centres d’énergies en des points précis du corps.

Le sujet prend alors du plaisir par la pression des cordes sur ses zones érogènes, ses seins, ou son sexe, l’intensité variant selon sa position. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cordes, en jute ou en chanvre, sont traitées pour être à la fois très résistantes et très douces !

Les deux positions les plus classiques sont le hog-tie et le ball-tie. Dans ces deux positions, le sujet est dans l’incapacité totale de se mouvoir et devient alors à la merci de son « shibariste ». Imaginez votre partenaire sur le lit, incapable de bouger, son corps nu offert à vous… Ça donne envie non ?

Le shibari vous tente mais vous avez peur de finir coincé(e) dans de drôles de positions à cause du manque d’expérience de votre partenaire ? Pas de panique, il existe des ateliers qui proposent des formations pour les débutants comme pour les plus expérimentés. Et pour ça, on vous laisse chercher sur Google 😉

Soirée Jacquie et Michel ce samedi 7 mai !!

Top 10 des morts sexuelles les plus affreuses dans les films