in

Découvrez pourquoi la masturbation est bonne pour la santé

masturbation

Ah, la masturbation… Un sujet qui semble tabou pour beaucoup lorsqu’il s’agit d’en parler. Et pourtant, elle a déjà été pratiquée par 95% des hommes et 72% des femmes. Une pratique de célibataire ? Pas tant que ça, puisqu’elle est aussi pratiquée par 70% des hommes et 40% des femmes en couple !

Dans une vidéo interactive publiée sur YouTube, deux scientifiques canadiens prennent ainsi le temps de nous expliquer pourquoi la masturbation est bonne pour la santé. On y apprend que non, la masturbation n’est pas mauvaise pour la santé, qu’elle ne rend pas aveugle (ni sourd) et qu’elle ne rend pas non plus stérile. Ouf !

Ces derniers nous apprennent que le cerveau libère différentes hormones, que ce soit en plein acte (la dopamine, qui réduit le stress), lors de l’orgasme (les endorphines qui réduisent la douleur) ou juste après (la prolactin, qui donne envie de dormir).

Il ressort ainsi plusieurs bénéfices de l’auto-plaisir.

1. La masturbation réduit les risques de cancer de la prostate

2. La masturbation améliore la qualité du sperme

3. La masturbation peut aider à améliorer vos performances sexuelles

4. La masturbation stimule de nombreux muscles (qui, chez la femme, tendent à s’affaiblir avec l’âge)

5. La masturbation est un des meilleurs somnifères

Attention cependant, on y apprend qu’il ne faut pas tout le temps utiliser la même « technique » lorsque l’on se masturbe. Pour les hommes, éviter d’utiliser tout le temps la même main; pour les femmes éviter d’utiliser tout le temps un sextoy. Faute de quoi, cela pourrait réduire le désir sexuel ou encore mener à une réduction des performances quand il s’agira de passer à l’acte avec un(e) partenaire bien réel(le).

Votre smartphone peut désormais vous servir… De sextoy !

Les femmes d’hommes riches ont de meilleurs orgasmes !