in

Des choses que vous ne savez pas sur les pets vaginaux

Nous avons toutes connues ce moment où, un bruit s’échappe malencontreusement de notre vagin et qui peut s’avérer être très gênant…Vraiment très gênant ! De là, une multitude de questions nous vient en tête : A-t-il entendu ? Dois-je m’excuser ? D’où ça vient ? Essayons de comprendre ce phénomène étrange.

Pour commencer, sachez Mesdames, que ce petit bruit qui pourrait ressembler à un pet, n’en ai pas un. Il s’agit uniquement d’air qui rentre dans votre vagin et qui s’évacue comme il le peut. Pour avoir une image de la chose, l’air est enfermé dans un orifice légèrement étroit (ou fermé) et quand il cherche à sortir cela produit un son, comme un instrument de musique… Profitez donc de votre talent pour jouer la cinquième symphonie de Mozart au lieu d’en avoir honte !

Ensuite, ça n’est pas quelque chose de sale, c’est inodore et ça ne laisse pas de trace. Peu importe le bruit qu’il en sortira, ça n’a aucune conséquence.

Sachez que ça arrive à toutes les femmes ! Oui, je dis bien à toutes ! Peu importe la morphologie, l’ethnie et le vécu de votre vagin…

En revanche, soyez rassurées, ça ne vous arrivera pas n’importe quand, ce petit bruit est souvent associé aux rapports sexuels.

Si cela vous arrive trop souvent, que vous ressentez moins, voir plus du tout de sensations durant vos rapports, alors n’hésitez pas à consulter. Peut-être s’agit il d’un périnée un peu distendu qui mériterait quelques séances de rééducation. Rien de grave, le périnée est un muscle et, avec une bonne prise en charge on peut tout à fait y remédier.

Dans tous les cas, ne paniquez pas si cela vous arrive, c’est un phénomène extrêmement naturel et commun. Puis, il faut le dire, les hommes s’en contrefichent !

 

Pourquoi votre pénis rapetisse au contact du froid ?

Fumigation du vagin et brûlure au deuxième degré