in

Des couples se posent la question qui tue…

couple6

C’est la question que vous n’avez peut-être jamais osé poser à votre partenaire. C’est compliqué car d’un côté vous aimeriez savoir ce qu’il en est réellement mais vous avez également l’angoisse de ne pas être « l’élu(e) »…

Imaginez que vous êtes face à face et la personne vous demande en vous regardant droit dans les yeux : « suis-je ton meilleur coup ? » Plus d’échappatoire possible , on est obligé de répondre à la question d’un côté et de l’autre devoir affronter la terrible vérité de l’autre. C’est ce que s’est amusé à faire le réalisateur Topaz Adizes dans un documentaire intitulé « The And ».

Le concept est simple : 30 couples assis face à face et devant les caméras se posent mutuellement la question fatidique. Si la plupart des couples participants répondent « Oui, c’est toi le meilleur« , il y a parfois des réponses et des visages assez intéressants ! Entre silences et hésitations, les réponses ne sont pas toujours très prononcées ! On voit la tension sur les visages des personnes qui attendent la réponse espérant qu’elle soit positive mais aussi la gêne sur le visage de certains interrogés. Car comparer ses conquêtes sexuelles est quelque chose de très compliqué à avouer mais pourtant nous l’avons tous déjà fait un jour.

L’objectif du documentaire est de mieux comprendre la complexité des relations sentimentales. Aussi les couples ont répondus à pas mal d’autres questions dérangeantes comme : « Que ferais-tu si je te trompais ? », « Pourquoi m’aimes-tu ? », « Quand t’ai-je déçu pour la dernière fois ? », « Qui a le plus de pouvoir dans la relation ? » On imagine que les couples ont ensuite passé une bonne soirée… 😉

 

 

Quand le beau temps influe sur la libido du couple…

Résumé de la soirée « godes géants » du Visio !