in

Des pubs sexy pour des… hamburgers !!

Audrina-Patridge-carls-jr-630x469

A première vue, les publicités pour la junk-food doivent être tout d’abord rassurantes, montrant patte blanche sur la qualité de la nourriture et sur les qualités nutritionnelles des produits proposés : c’est ce qu’il se passe dans les fast-foods français, qui jouent sur ces paramètres lors de leurs campagnes publicitaires.

Mais cela n’est pas comme ça partout, et loin de là : dès qu’il s’agit de vendre, certains pays se donnent tous les moyens de réussir, sans forcément penser à autre chose que le business : c’est le cas des États-Unis, et notamment de la chaîne de restaurants rapides Carl’s Jr.

Les produits qu’elle propose sont bien évidemment à déconseiller pour les diabétiques et autres malades cardiaques : les hamburgers à la carte font grossir juste en les regardant !

Et dans un pays frappé par une épidémie d’obésité (et combattue en plus haut-lieu à la Maison Blanche), on pourrait se demander s’il ne faudrait pas des campagnes incitant à manger mieux et plus sain, en montrant par exemple les effets de telles habitudes alimentaires sur le corps humain…

Sauf que ce n’est pas forcément non plus dans les habitudes des publicitaires américains, qui préfèrent montrer de belles jeunes femmes avec des corps sublimes, croquant à pleines dents dans les burgers, comme pour dire « mais non, vous ne craignez rien de manger ces burgers ! »

Et ça, Carl’s Jr. l’a bien compris, et nous offre des publicités sexy avec des stars, qui nous donnent de suite envie d’engloutir ces produits…

Regardez par vous-mêmes…

  • Paris Hilton :

Paris-Hilton-Carls-Jr-630x425

  • Padma Lakshmi : mannequin, actrice et rédactrice d’un livre de recettes.

Doria Anselmo Copyright All Rights Reserved 2009

  • Audrina Patridge : a participé à des émissions de télé-réalité, et est aussi actrice.

Audrina-Patridge-carls-jr-630x469

  • Ashley Hartman : actrice américaine et mannequin.

Ashley-Hartman-carls-jr-630x393

  • Kim Kardashian :

Kim-Kardashian-carls-jr-630x420

  • Emily Ratajkowski et Sara Underwood : mannequins et actrices américaines.

Emily-Ratajkowski-and Sara-Underwood-carls-jr-630x443

  • Kate Upton : mannequin et actrice américaine.

3 Kate Upton for Carl's Jr 0821 by DoriaAnselmo©2012

  • Nina Agdal : mannequin danois.

Nina-Agdal-Carls-Jr-Super-Bowl-commercial

Il essaye de « tirer » de l’argent…

Une prof d’université couche avec trois élèves dans la même journée !!