in

Des sous-vêtements portables plus longtemps !

Avis à toutes les personnes qui souffrent du mal de la lessive ! Des scientifiques danois ont enfin inventé des sous-vêtements qui se portent plus longtemps

A moins que vous affectionnez les odeurs nauséabondes (de type fruits de mer ou roquefort), porter sa petite culotte ou son caleçon plusieurs jours est quelqu’un chose d’impensable quand on a une hygiène correcte.

Même si le concept est assez difficile à digérer, la start-up danoise a pourtant de belles intentions qui s’inscrivent dans la tendance de l’impact de la consommation de masse. Avec le mantra “porter plus, laver moins”, la marque Organics Basics se mobilise sur l’aspect quali et durable de ses sous-vêtements. Avec une qualité innovante limitant les odeurs, l’objectif est de moins laver et par conséquent de limiter sa consommation d’eau et d’énergie.

Si vous êtes mitigés sur la prolifération des microbes et des odeurs (et on vous comprend), la marque propose des arguments assez techniques. Effectivement, ses sous-vêtements seraient composés d’argent, un métal qui aurait des propriétés permettant d’éliminer la croissance des bactéries.

La marque propose une ligne unisexe assez basique pour le moment. Pour le moment, on ne trouve pas de lingerie fine, ni de strings ou tangas de rêve…

Même si le concept est assez bizarre, c’est un petit premier pas dans la limitation de la pollution massive générée par l’industrie de la mode.  

Du sexe au Nouvel An ?

Fan zone