in , , ,

Des vaisseaux en forme de vulve pour contrer les fusées en forme de zob

« Restorer l’égalité des genres dans le cosmos. » Il faut dire que jusqu’ici, le tourisme spatial est resté un sport de vieux mâles blancs très très riches, aux commandes de grosses fusées très très phalliques. Hors, pour la chercheuse Lucia Hartmann, spécialiste de l’aérospatiale, il y aurait de la place pour des alternatives plus inclusives. Par exemple, des vaisseaux en forme vulve.

À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, elle a donc approché l’association militante Wer Braucht Feminismus (qu’on pourrait traduire par « Qui a besoin de féminisme ? »), ou WBF, pour promouvoir et défendre le projet. Une pétition sur Change.org a ainsi été lancée, afin d’inviter l’Agence Spatiale Européenne à se pencher sur la question. Car outre le coup de com’ sur un sujet très actuelle, la scientifique entend défendre un design pas si absurde, qui pourrait bien bouleverser les conventions du milieu. Car l’engin se révèlerait « étonnamment aérodynamique« , sa forme en V acérée offrant une traînée idéalement faible pour traverser l’atmosphère, quand son fuselage en carbon renforcé serait en mesure d’encaisser des températures folles tout en faisant de substantielles économies de carburant, légèreté oblige.

Reste que vu la tournure que prend la nouvelle course à l’espace, la prochaine saga Star Wars pourrait bien se voir classer X(-wing) rien qu’à cause des astronefs. « Et toi, tu veux voir mon gros destroyer pilonner ton vaisseau-milf ? »

Brésil : Elle se masturbe sur son lieu de travail !

Le CBD peut-il améliorer votre vie sexuelle ?