in ,

Devenez une bonne dragueuse !

Vous êtes une femme célibataire et vous avez envie de rencontrer de nouveaux partenaires, sauf que personne ne vous drague… Au lieu de vous apitoyer sur votre sort et d’attendre le prochain Prince Charmant (quelqu’un l’a-t-il déjà rencontré ?), une seule solution s’offre à vous, prendre le taureau par les cornes et enfiler votre costume de dragueuse.

Oui, on vous l’accorde, il est difficile d’accoster celui/celle qui nous plaît, mais rassurez-vous, ce n’est qu’une question d’habitudes.

Dans le cas classique de la drague, les femmes attendent souvent de se faire draguer et se confortent bien dans ce rôle-là où elles espèrent être cueillies comme des fleurs. Sauf que parfois, le fait de miser sur la probabilité qu’il/elle vienne vous parler c’est aussi prendre le risque de perdre une occasion de faire une nouvelle rencontre. Triste, non?

Les filles, réveillez-vous, nous ne sommes plus dans les années 50. Vous avez totalement le droit et la légitimité de draguer les personnes qui vous plaisent. Bien souvent, les hommes, trop habitués à recevoir des râteaux, n’attendent que ça ! Et puis, lorsque vous faites le premier pas, vous dégagez tout simplement des ondes très positives pour votre futur champ de drague; vous avez confiance en vous et vous êtes une femme indépendante.

Vous croisez quelqu’un qui vous plaît pendant vos courses ou bien en boîte ? Faites le premier pas avec votre plus beau sourire et partez l’accoster. Bien souvent, la timidité et la peur nous empêchent de trouver la bonne phrase d’accroche. Sauf que quand on rencontre quelqu’un où il y a une possibilité de relation sexuelle, on se fiche des premiers mots que vous allez prononcer. Demandez l’heure, de l’aide selon le contexte ou bien jouez la franchise, mais, quand on y réfléchit tout ce qui se trouve autour de vous va vous permettre d’engager une conversation pertinente.

Facile à dire et à faire pour les extraverties, mais si vous êtes de nature timide et que les mots ne vous viennent jamais, utilisez le pouvoir de la communication non-verbale. Envoyez des signes décisifs à votre proie. Si vous la fixez plus de 5 secondes, il y a de grandes chances qu’il ait compris le message. Inutile de préciser qu’on ne regarde pas son futur(e) crush comme si c’était un bon cheeseburger.

Ensuite, selon sa réaction lancez-vous, vous n’avez tellement rien à perdre ! Quand on veut, on peut !

Selon la réaction qui suit la rencontre, vous saurez de suite si c’est réciproque, ou pas. Il est toujours flattant pour tout le monde de se faire draguer mais cela l’est encore plus quand c’est mutuel. Lorsque tout se passe bien, que vous avez misé sur le bon cheval, alors vous avez gagné et ça c’est un sentiment unique d’adrénaline très important quand on se rapproche de quelqu’un.

Dans le cas contraire, si vous prenez un vent terrible, soyez positives ! Au moins, vous avez essayé et c’est un grand pas pour la confiance en soi !

© Sony Pictures Releasing France / Metro Goldwyn Mayer (MGM) / Danjaq, LLC / Columbia Pictures Industries / Giphy

Comment réagir lorsque votre partenaire vous a trompé ?

Faut-il arrêter le missionnaire au lit ?