in

Devinez qui se noit dans l’alcool quand elle est en manque de sexe ?

Bateau-mouche

Ce n’est pas une vieille star qui essaye tant bien que mal de revenir sur le devant de la scène, ou une nymphomane qui n’arrive pas à satisfaire ses besoins et ses envies, mais bien quelque chose d’autre de beaucoup plus insolite

Et on ne parle pas non plus d’hommes qui se font repousser par ces dames parce qu’ils n’ont pas compris comment la séduction et la drague fonctionnaient !

En effet, il s’agit d’un animal, à qui on a fait faire quelques expériences, pour essayer de découvrir un traitement contre les dépendances, qu’elles soient aux drogues ou à l’alcool.

Ce sont des petits insectes, bien connus surtout l’été, lorsque les chaleurs arrivent : les mouches drosophiles, qui viennent se coller à vous alors que vous transpirez et coulez l’eau, ont donc ce point commun avec les humains, celui de se plonger dans l’alcool lorsqu’elles n’arrivent pas à avoir leur « ration » de sexe !!

Les scientifiques ayant mis en place cette expérience d’un nouveau genre ont été récompensés de leurs efforts : ayant mis dans des cages des mâles et des femelles vierges pour qu’ils s’accouplent, et ayant rajouté ensuite de nouveaux mâles dans la cage, ils se sont rendus compte que ces derniers se faisaient systématiquement repousser par ces demoiselles déjà accouplées.

Alors, pour compenser cette déception, les mâles frustrés sexuellement se sont jetés sur de la nourriture liquide ayant 15% d’alcool, alors que ceux ayant pu copuler en prenaient de la non-alcoolisée !

En plus de cette découverte plus qu’intéressante, les chercheurs ont également remarqué que ces insectes avaient un neurotransmetteur identique à celui de l’homme, qui rentrait en ligne de compte concernant l’addiction à l’alcool par exemple : un bon point de départ pour de futurs traitements pour les dépendances.

Merci les mouches !

Soirées Jacquie et Michel ce samedi 6 décembre !!

Incroyable !! La maîtresse du marié arrive en plein milieu de la cérémonie et déclenche une bagarre !!