in

Dis-moi comment tu dors, je te dirai si tu es heureux ou pas dans ton couple…

C’est une étude qui va peut-être changer la façon dont vous dormez lorsque vous avez fini vos galipettes avec votre chéri(e) : votre position, quand vous tombez dans les bras de Morphée, indique si oui ou non vous êtes heureux dans votre couple !!

En effet, la question n’est pas anodine, voire même est insolite, mais il existerait bien un lien entre la façon dont vous êtes allongé et le fait que vous ayez une bonne entente ou pas avec votre partenaire dans la vie de tous les jours.

Mais par quel biais cette question a pu être résolue ?

Ce sont des psychologues qui ont décrypté les différentes positions allongées qu’adoptaient les couples lors d’un nuit de sommeil, pour en donner une explication et une analyse : en voici les principales…

  • Dos contre dos, mais toujours avec un contact : vous dormez dos à votre chéri(e) ? Cela ne veut pas dire que vous ne voulez plus la voir, bien au contraire !
    En effet, si le fait de se tourner indique que vous souhaitez toujours avoir une certaine dose d’autonomie, garder un contact, même minime, avec votre partenaire indique que vous voulez tout de même rester attaché à lui/elle.

dormir2

  • Madame pose la tête sur les bras de monsieur, qui l’enlace, comme dans les films : selon nos psychologues, c’est sûrement la position la plus superflue, qui n’arrive que peu souvent ou qui ne dure pas longtemps.
    L’analyse est donc forcément un peu tronquée, mais la demoiselle rechercherait de la chaleur et une protection par ce biais : un rapport affectif fort et important tout de même.

fidelite-homme-fidele-couple-tromper-maitresse-ok

  • La cuillère : ou quand les deux corps ne font plus qu’un, avec l’un des deux amants qui vient épouser la courbe du dos de l’autre, passant la main par-dessus pour bien se serrer.
    Une position fœtale, qui indique qu’un des deux (celui qui est le plus à l’intérieur) a besoin de protection, d’attention ou de câlins.

Couple-ce-que-dit-votre-maniere-de-dormir-a-deux

  • Les deux sur le dos, avec un contact : c’est l’indicateur, selon les spécialistes, d’une relation basée sur l’indépendance.
    De plus, ce serait également le fait d’une explication qui a mal tourné ou d’un conflit non résolu qui entraînerait cette position pendant le sommeil.

IS_110819_jc6ga_couple_lit_pieds_sn635

  • Chacun de son côté, sans contact : à première vue, les deux amoureux sont éloignés et ne partagent rien.
    En réalité, c’est le signe d’un besoin d’espace et d’une affirmation de la personnalité, mais pas d’une rupture entre les deux : en général, si elle existe, l’un des deux dort sur le canapé…

Lits-séparés-680x453

ETUDE – Plus une femme est entourée d’hommes, et plus elle couchera avec son mec !!

Soirée Jacquie et Michel ce samedi 13 décembre !!