in ,

Doit-on donner son avis sur la chirurgie mammaire ?

Dans notre ère moderne post-Baywatch, la chirurgie esthétique a fait son bonhomme de chemin dans les mentalités de nos contemporains ; tant et si bien qu’on connaît tous quelqu’un qui y a eu recours dans son entourage proche, si on ne l’a pas fait soi-même. Aussi, l’on est souvent tenté de donner son avis sur la nouvelle paire de loches d’une camarade dorénavant chaussée en double D. Alors, on tient à peu près ce langage : « Tu sais, c’est pas mal, mais c’est quand même mieux quand c’est naturel. Il faut s’accepter comme on est, avec ses petits défauts, tu ne crois pas ? »

Mais oui ! Evidemment, quelle idée de passer sur le billard pour se faire glisser des coussinets à 2000 balles sous les tchoutches quand il suffit de « s’accepter comme on est »… Aussi sincère que soit ce discours, il est essentiellement vain et blessant. Bien sûr que le ou la propriétaire des nouveaux seins, du nouveau nez, du nouveau menton aurait préféré dépasser ses complexes plutôt que de passer pour la nouvelle Paris Hilton ou le disciple de Mickey Rourke. Sauf que la chirurgie esthétique est passée par là, pour un résultat aussi satisfaisant qu’émancipatoire.

Comme pour le poids, la couleur de cheveux, le teint de la peau ou la pilosité, il convient donc de garder son avis pour soi. On se garde des commentaires désobligeants sur le physique, que celui-ci soit artificiel ou 100% bio. Question de savoir-vivre…

Le syndrome du vagin mort qu’est ce que c’est ?

Trois astuces de débutants pour une bonne sextape